Magazine

Les Chuck Norris Facts dans votre signature email grâce à FORTUNE

Publié le 29 juillet 2008 par Gnomeinwonderland

Ca y est, j'ai craqué. 2 fois.
A force tomber sur des citations issues des Chuck Norris facts, j'ai fini par lire le TOP 30 qui est désopilant. Craquage n°1.
 
Et là, tout d'un coup, j'ai voulu faire une chose qui m'avait toujours rebuté : mettre en signature de mes emails, au hasard, une de ces "facts". C'est le craquage n°2.
 
De mémoire, il fallait utiliser le logiciel fortune, qui comme tous les logiciels sous Linux ne savent faire que ce qu'ils savent faire ;-)  et en plus, un truc strictement inutile, consommateur de temps-processeur, etc. Un truc, par définition, pratiquement interdit.
 
Une rapide réflexion m'a amené à conclure que fortune devait être ridiculement petit en taille et en impact sur mon ordinateur, car voué à être utilisé une fois tous les quart d'heure en étant appelé par cron, qui de toutes façons est toujours chargé en mémoire (et heureusement encore, tiens...).
 
Alors à l'aide de ma distribution Ubuntu, je me suis lancé dans la découverte de fortune et de la création de signatures automatiques et aléatoires pour envoyer dans mes emails avec Thunderbird. Un p'tit tutoriel sur là-dessus, ça vous dirait ?



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gnomeinwonderland 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog