Magazine Gadgets

I Am Groot de Marvel ajoute un nouveau jeu vidéo au canon du MCU

Publié le 10 octobre 2023 par Mycamer

Série dérivée des Gardiens de la Galaxie de Marvel Je suis Groot élargit le Univers cinématographique Marvel de la manière la plus insignifiante. À travers deux saisons de courts métrages d’animation dynamiques, Bébé Groot se bat avec un bonsaï spatial, profite d’une journée au spa et rencontre (et piétine) une civilisation extraterrestre lilliputienne, tout cela pendant que les autres Gardiens sont quelque part hors du cadre.

Mais la saison 2 de Je suis Groot élargit le canon du jeu vidéo de le MCUdans lequel il est confirmé qu’une douzaine de jeux du monde réel existent, Fortnite et Polybe parmi eux. Le jeu vidéo préféré de Groot apparaît dans l’épisode « Groot Noses Around ». Il est inspiré des jeux de combat 16 bits comme Super Street Fighter 2 et Combat mortel. (Groot était auparavant établi en tant que joueur dans Avengers : guerre à l’infinidans lequel il joue de manière obsessionnelle une version portable de Défenseur.)

Le jeu vidéo de Groot n’a pas de nom officiel. Mais c’est un nom de code Combattants de plageselon son créateur, pixel artiste et animateur Jon Davies, dont le travail de jeu vidéo réel comprend Maudit au golf, La liaison d’Isaacet Super Maison des Ninjas Morts. Davies a dit à Polygon que Je suis Groot la réalisatrice Kirsten Lepore et son équipe l’ont recruté pour animer un jeu de combat pour l’épisode où Baby Groot végéte sur un pouf sale, plongé dans la brume des joueurs.

“[They] a proposé un jeu de combat auquel Groot pourrait jouer sur lequel il écraserait volontiers les boutons avant que la batterie de sa manette ne soit épuisée », a expliqué Davies. « Ils voulaient spécifiquement quelque chose de plus rétro, avec des images d’animation limitées/réutilisées pour des attaques rapides et des animations d’arrière-plan, d’une portée similaire à celle des ports de console de Combattant de rue 2, plutôt que plus détaillé avec des animations plus fluides comme le 2D Marvel Vs. Jeux Capcom. Le jeu était censé montrer clairement que Groot écrase simplement des boutons et lance des attaques aléatoires sur un adversaire P2 inactif.

Baby Groot joue à un jeu vidéo de combat rétro sur un téléviseur dans I Am Groot

Image : Studios Marvel

Groot joue le rôle d’un Skrull dans une bataille contre un garde Sakaaran, et il y a quelques camées de personnages Marvel, notamment Howard le canard, en arrière-plan. Faire entrer Howard Combattants de plage était sa seule demande personnelle pour le projet, a déclaré Davies.

Quant à la façon dont un jeu de combat rétro original s’est terminé dans l’épisode, Je suis Groot La scénariste et réalisatrice Kirsten Lepore a déclaré que cela était directement lié à la prémisse de l’épisode : le nouveau nez de Groot.

“Notre ligne de connexion initiale selon laquelle nous envoyions les dirigeants – nous en envoyons 30 par saison, et ce sont tous des choses aléatoires que nous ne développons pas vraiment au-delà d’une phrase ou deux – était celle qui m’excitait particulièrement, “, a déclaré Lepore. «C’était juste une phrase que j’avais écrite dans mon carnet de croquis, qui est ‘Groot a un nez’. C’était juste une idée bizarre que je pensais qu’ils n’accepteraient jamais, puis j’ai été choqué quand ils ont encerclé celle-là et l’ont renvoyée.

Lorsque Groot acquiert son nez, il découvre une nouvelle galaxie d’odeurs, y compris sa propre puanteur personnelle non lavée et infusée de poussière de Cheetos.

“[We] étaient comme, OK, à quel moment êtes-vous absorbé par quelque chose qui vous fait perdre complètement la notion du temps et ne vous souciez pas de savoir si vous avez pris une douche, ou de ce que vous sentez ou ressemblez ? Ouais, quand tu es dans une situation de jeu“, a expliqué Lepore. “Cela aurait pu être un argument d’Aleks [Sennwald]notre scénariste et dès que ce tableau est arrivé, j’ai craqué pour le voir sur le fauteuil poire.

«Il y a même eu beaucoup de discussions à propos du fauteuil poire en particulier, parce que je pense que c’était un objet assez difficile avec notre fournisseur de CG, Luma. Ils étaient comme, Faut-il que ce soit un fauteuil poire ? Oui, et ça doit être sale. Il doit être là depuis toujours et il a l’impression d’essuyer sa graisse Cheetos dessus et tout.

Baby Groot renifle un bouquet de fleurs avec son nouveau nez orange dans I Am Groot

Image : Studios Marvel

Lepore a souligné un autre de ses détails préférés de Filthy Gamer Groot : il mange des spaghettis dans une botte. “C’est comme s’il était aussi tellement absorbé par son jeu qu’il se disait : Ouais, je n’ai besoin de rien d’extraordinaire. Il suffit de le mettre dans le coffre“, a déclaré Lepore.

S’il était clair que les créateurs de la série voulaient que Groot soit un joueur crasseux, il y a eu un débat en interne sur le type de jeu auquel Groot devrait jouer, a ajouté Lepore. Pendant la phase de storyboard de l’épisode, Groot a été montré en train de jouer un Envahisseurs de l’espace-style de tir. Mais Lepore a insisté pour un jeu de combat. «J’ai toujours pensé qu’il était vraiment important qu’il ne soit pas du tout doué pour jouer au jeu auquel il joue. C’est un véritable écraseur de boutons », a expliqué Lepore. “J’ai fait un tas de références vidéo et d’autres trucs pour les animateurs pour qu’ils comprennent vraiment, c’est comme un purée très souple.”

Lepore a déclaré que Street Fighter lui tenait à cœur, car ce sont les jeux avec lesquels elle a grandi – et a grandi en jouant avec des niveaux de compétence comparables à ceux de Groot.

«J’étais vraiment intéressé [Street Fighter] quand j’étais jeune », a déclaré Lepore. (Elle était une principale de Chun-Li.) «J’y jouais sur Super Nintendo ou sur Sega Genesis chez mon voisin parce que je n’avais pas le droit d’avoir une console. Mais c’est à ça que je passais tout mon temps, juste aller jouer chez lui. Je voulais quelque chose dans ce domaine [where] il est probablement simplement en train de jouer à l’ordinateur ou à un lecteur Internet loin dans la galaxie ou autre.

La blague, cependant, est que Groot ne joue contre personne, ni contre l’ordinateur, ni contre un deuxième contrôleur sans surveillance. Il essaie donc dur, mais il est tellement mauvais dans ce domaine. Son combattant Skrull ne fait que donner des coups de poing et de pied en l’air, souvent dans la mauvaise direction. « Vous ne savez tout simplement pas ce que vous faites en tant qu’enfant », a déclaré Lepore. « Je veux dire, c’est comme ça que j’ai joué à Street Fighter : curieux, mais je n’étais pas du tout un adepte des combos. Si j’ai eu un combo, c’était totalement accidentel. Je pense donc que cela donne aussi à Groot un peu de cette saveur de mon expérience en tant que joueur enfant.

Groot est repoussé par un nuage malodorant au milieu d'un tas de détritus et de nourriture pourrie dans un alambic de I Am Groot

Image : Studios Marvel

Lepore a noté que Je suis Groot le compositeur Daniele Luppi a écrit une partition chiptune originale pour Combattants de plage, une déviation de son style typique. “Sa spécialité est de faire un son plus proche des années 60/70 avec des microphones analogiques et des synthés analogiques et tout”, a-t-elle déclaré. « J’ai été époustouflé quand il a su aussi faire de la musique de jeu rétro. Il nous a totalement surpris et a créé ce morceau génial qui revient plusieurs fois et qui m’excitait vraiment.

Un dernier détail dont Lepore était ravi de parler : Je suis GrootC’est une « brume puante ».

“C’est le genre de demandes que je fais tout le temps et qui ont probablement rendu nos fournisseurs fous”, a déclaré Lepore lorsque je lui ai posé des questions sur la mise en œuvre technique des effets de particules de funk de joueur et de collation au fromage. “Mais je pense que c’est peut-être pour ça qu’ils m’aiment aussi, parce qu’ils sont juste comme, Wow, personne d’autre ne nous demande d’ajouter de la poussière de Cheeto à nos modèles pour le moment.. Je me souviens de la première fois que la poussière de Cheeto est revenue, j’avais des notes. Nous avons donc procédé à une série de révisions pour nous assurer que la poussière de Cheeto lisait vraiment, vraiment et que vous voyiez cette saleté. En ce qui concerne la saleté de la pièce, nous avons inventé en interne le terme « brume puante », dont nous parlions beaucoup. La brume puante revient encore plus vite et furieusement, sans jeu de mots, à la fin.

Saison 2 de Je suis Grootque vous pouvez regarder dans son intégralité en moins de 30 minutes, est désormais diffusé sur Disney Plus.

to www.polygon.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines