Magazine Gadgets

Cette adaptation de jeu vidéo était meilleure que ce que les fans prétendaient

Publié le 10 octobre 2023 par Mycamer

Points forts

  • Les adaptations en direct des propriétés du jeu vidéo échouent souvent, mais les fans ne devraient pas les écarter de manière préventive sans leur donner une chance d’établir leur histoire.
  • La série Resident Evil de Netflix, bien qu’elle ait apporté des changements importants par rapport au matériel source, reste fidèle à l’histoire de la franchise et inclut des clins d’œil aux jeux originaux.
  • L’adaptation de l’univers de Resident Evil par la série introduit de nouveaux éléments et personnages tout en intégrant les aspects d’horreur qui sont cruciaux au succès du jeu.

Les adaptations en direct des propriétés des jeux vidéo sont notoirement connues pour leurs échecs massifs. Il n’y a eu que quelques exceptions et les cinéastes ont fait de nombreuses tentatives avec le Resident Evil la franchise. Malheureusement, peu d’entre eux réussissent. Au moins, ils n’ont généralement rien d’enthousiasmant. Cela dit, il est probable que les fans soient prompts à sauter le pas et à annuler prématurément les adaptations avant de leur donner une chance d’établir leur histoire.

ceux de Netflix Resident Evil la série en est un exemple. Avant la première de la série, les fans l’ont proclamé un échec et ne valait pas la peine d’être regardé. Certains de ces fans ont maintenu cette position même après le début de la série. Il est facile d’annuler une adaptation si elle apporte des changements significatifs par rapport au matériel source, mais ces changements ne sont pas toujours nécessairement une mauvaise idée. Il n’est pas nécessaire que les adaptations soient des copies conformes de leur matériel source. En fait, ils ne devraient pas l’être. Les fans s’opposent avec véhémence à Netflix Resident Evil la série s’est trompée.

EN RAPPORT: Les fans de Resident Evil 2 devraient découvrir ce film d’horreur indépendant

Que s’est-il passé dans Resident Evil de Netflix

Filles de Resident Evil Wesker

ceux de Netflix Resident Evil ne perd pas de temps à établir le monde de la série. Cependant, il est un peu différent des jeux vidéo que les fans connaissent car il rebondit entre deux périodes de temps différentes. La première période vécue par le public est l’année 2036, qui voit Jade Wesker – oui, ce Wesker – courir dans un décor post-apocalyptique envahi par les zombies. Ou, comme les appellent les gens de la série, Zeroes. Le travail de Jade semble consister à rechercher les zéros et à découvrir ce qui les motive.

L’autre période se concentre sur une époque antérieure à l’apocalypse, avant que Zeroes ne prenne le relais, à la suite de toute la famille Wesker. Se déroulant 14 ans auparavant, en 2022, Jade, sa sœur Billie et leur père Albert -oui, qu’Albert Wesker– emménager dans leur nouvelle maison à New Raccoon City. Il s’agit d’une communauté privée détenue et exploitée par la célèbre Umbrella Corporation, non loin du Cap, en Afrique du Sud. La série réalise tout un exercice d’équilibre en sautant entre les deux filles, leur père et les différentes périodes sans se concentrer davantage sur l’une que sur l’autre.

Alors qu’Albert occupe un poste élevé au sein d’Umbrella, donnant au public un aperçu de son travail au sein de la méga-corporation et de la façon dont son personnage se connecte à la version du jeu vidéo, ses filles découvrent progressivement des choses différentes. opérations sinistres menées par Umbrella. L’émission utilise le passé pour informer le public de l’avenir ainsi que du mystère central, à savoir comment l’épidémie s’est produite et ce qui a causé la dispute entre Jade et Billie.

Pourquoi Resident Evil de Netflix était bon

Homme à la tronçonneuse Resident Evil

ceux de Netflix Resident Evil est loin d’être une adaptation parfaite, mais il présentait quelques points de qualité qui en font effectivement l’une des adaptations les plus fidèles de la franchise. Il ne s’agissait pas d’une adaptation copier-coller scène par scène, ce qui semble être ce que de nombreux fans attendent des adaptations, mais elle était fidèle au matériel source. Il a gardé intacte la base de l’histoire de la franchise avec des clins d’œil occasionnels aux jeux originaux. L’existence même du Raccoon City original et une sorte de dissimulation, par exemple, font surface vers la fin de la saison, cimentant la place de la série dans une version modifiée du Resident Evil continuité.

Est-ce que des personnages majeurs préférés des fans comme Chris Redfield, Leon Kennedy ou Jill Valentine apparaissent ? Malheureusement non. L’annulation de l’émission signifie qu’ils ne se présenteront jamais non plus. La série a fait un travail fantastique en intégrant des événements des jeux vidéo sans les utiliser comme un service de fans insensé, ils auraient donc pu faire une apparition ou deux. Le seul personnage majeur des jeux à apparaître était Albert Wesker, bien qu’il s’agisse d’une version sensiblement différente de lui. Cependant, le retard Lance Reddick l’a joué, et il était merveilleux. Cette émission parlait beaucoup d’Albert et de sa famille, donnant aux fans une perspective différente sur les événements de Resident Evil.

Tandis que d’autres Resident Evil adaptations fortement axées sur les zombies créés par le virus T, la version de Netflix est allée plus loin et a montré au public d’autres abominations créées par les concoctions d’Umbrella. Jade a fui un mille-pattes géant dans le premier épisode, ce que l’on ne voit dans aucune autre adaptation en direct. C’est aussi un clin d’œil subtil au patron de Résident Mal 0. La tentative de Netflix de un Resident Evil Séries TV n’était pas impeccable, mais il avait beaucoup de potentiel qui avait besoin d’un certain temps pour être prouvé.

Y aura-t-il un jour une adaptation réussie de Resident Evil ?

Resident Evil bienvenue à Racoon City

Malheureusement, peu importe le nombre de tentatives que font les cinéastes avec le Resident Evil franchise, ils n’arrivent pas à trouver une adaptation qui passionne le fandom. Le film qui s’en rapproche le plus est celui de Paul WS Anderson. Resident Evil avec Milla Jovovitch. Il a fallu quelques libertés importantes mais a réussi à rester suffisamment réussi pour donner naissance à cinq suites. C’était un peu le Rapide et furieux d’adaptations de jeux vidéo, fortement axées sur l’action et moins sur la qualité de l’intrigue, des thèmes et de la caractérisation.

Puis il y eut Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City, qui promettait d’être une adaptation fidèle. Cela s’est rapproché. Cela a donné aux fans un bon aperçu de Raccoon City tout en développant chaque personnage de manière assez approfondie. Cependant, il a échoué dans la représentation des personnages. Cela a donné à certains d’entre eux les mêmes motivations que celles des jeux, mais a changé leur parcours. Ou il a complètement raté la cible en faisant en sorte que les personnages ne se comportent pas comme les jeux les ont établis. C’était comme si le scénariste/réalisateur voulait créer sa propre histoire tout en utilisant Resident Evil comme toile de fond.

Un solide Resident Evil l’adaptation doit s’appuyer sur les aspects d’horreur du jeu et moins se concentrer sur l’action. Le premier film d’Anderson se déroulant parallèlement aux premier et deuxième jeux était une approche unique qui pourrait honnêtement être la réponse à ce problème. une adaptation réussie s’il veut utiliser des caractères originaux.

PLUS: Meilleurs jeux d’horreur des années 90

to gamerant.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines