Magazine Culture

Le producteur des Beatles a déclaré qu’une chanson de “Revolver” montrait qu’ils avaient “tourné le dos au passé”.

Publié le 16 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Certaines chansons classiques du rock ont tout changé pour les groupes qui les ont composées. Le producteur de plusieurs albums des Fab Four a déclaré qu’une chanson de Revolver des Beatles avait marqué un tournant dans la carrière du groupe. Malheureusement, la chanson n’a pas eu autant d’impact sur le public qu’elle aurait pu en avoir.

Un producteur a déclaré qu’une chanson de “Revolver” des Beatles prouvait que le groupe était “implacable

Giles Martin est le fils de George Martin, qui a produit tous les albums des Beatles. Giles s’est fait un nom en produisant les rééditions du 50e anniversaire de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, de l’Album blanc et d’Abbey Road. Lors d’une interview accordée à USA Today en 2022, il a parlé de Revolver : Special Edition. Il a déclaré que la chanson “Tomorrow Never Knows” de l’album a marqué un tournant pour les Fab Four.

“Rien que la façon dont la batterie ouvre la chanson, on peut sentir qu’ils ont tourné le dos au passé d’une certaine façon”, a déclaré Martin. “Les Beatles n’ont jamais cessé d’être créatifs. Après la sortie de “Tomorrow Never Knows”, les Beatles se sont plongés de plus en plus dans la musique psychédélique et expérimentale.

“Ils perçaient les murs des studios d’Abbey Road”, a déclaré Martin. “Ils ont pris la décision délibérée d’enlever les costumes des Beatles, de ne pas se faire couper les cheveux et de devenir des individus à part entière.

Giles Martin a parlé de la réaction du monde à “Revolver

Martin a beaucoup apprécié Revolver. “C’est un disque que l’on chérit et qui a été bien accueilli par les gens”, a déclaré Martin. Ma question est toujours : “Pourquoi faisons-nous cela ? Le but est de trouver le moment où l’on se dit : “J’aime cet album, mais pourquoi ne pas l’écouter en réalité ?

Martin était heureux de travailler en tant que producteur sur Revolver : Special Edition. “L’une des émotions que je ressens en faisant ce travail, c’est que les gens vivent la même chose que moi”, a-t-il déclaré. “Passer à travers les toiles d’araignée et trouver l’or – c’est ce que je veux transmettre à d’autres personnes.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Comment “Tomorrow Never Knows” des Beatles s’est classé dans les palmarès de la musique pop

Revolver a été un énorme succès pour les Beatles. Le disque a été en tête du Billboard 200 pendant six semaines, restant dans le classement pendant 94 semaines au total. Malheureusement, “Tomorrow Never Knows” n’a jamais fait l’objet d’un single aux États-Unis et n’a donc pas été classé au Billboard Hot 100. Elle est apparue plus tard sur une compilation intitulée Tomorrow Never Knows, qui s’est classée au 24e rang et est restée dans le classement pendant deux semaines. Tomorrow Never Knows contient une sélection des morceaux psychédéliques et hard-rock les plus marquants du groupe.

Selon The Official Charts Company, Revolver a été classé plusieurs fois au Royaume-Uni. Dans les années 1960, le disque a été numéro 1 pendant sept de ses 34 semaines de présence au classement. Dans les années 1980, Revolver a atteint la deuxième place et est resté 33 semaines dans le classement.

“Tomorrow Never Knows” n’a pas non plus été classé au Royaume-Uni. L’album Tomorrow Never Knows a quant à lui atteint la 44e place pendant une semaine.

“Tomorrow Never Knows” n’a pas été un grand succès, mais il a joué un rôle important dans l’évolution musicale des Beatles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines