Magazine Culture

Paul McCartney envoie un message aux fans australiens avant les concerts de “Got Back”.

Publié le 16 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Le concert de mercredi marque le retour du groupe sur la route après une interruption de quelque 16 mois, depuis la fermeture du festival de Glastonbury en juin 2022.

Paul McCartney a envoyé un message vidéo à ses fans australiens avant ses premières dates dans ce pays depuis 2017. La tournée Got Back arrive à l’Entertainment Centre d’Adélaïde pour le spectacle d’ouverture mercredi (18).

Le meilleur de la discographie de Paul McCartney en vinyle et plus encore.

Dans le clip, McCartney est rejoint par son groupe – Paul “Wix'” Wickens, Abe Laboriel Jr, Rusty Anderson et Brian Ray – en train de répéter pour les dates de la tournée. La tournée se poursuit à Melbourne, Newcastle, Sydney, Brisbane et sur la Gold Coast. La tournée se poursuit ensuite au Mexique et au Brésil.

Le concert de mercredi marque le retour du groupe sur la route après une interruption de quelque 16 mois, depuis qu’il a été la tête d’affiche du festival de Glastonbury en juin 2022, avec un concert épique de près de trois heures. Depuis, l’année a été bien remplie, avec notamment le lancement de l’exposition photographique Eyes of the Storm et du livre qui l’accompagne, ainsi que l’arrivée du podcast A Life In Lyrics de Paul.

Il a également contribué à la reprise de “Let It Be” par Dolly Parton, avec Ringo Starr ; il a joué de la basse sur “Bite Your Head Off”, extrait du retour en studio des Rolling Stones, Hackney Diamonds, qui sort ce vendredi (20) ; et il a écrit la chanson “Feeling The Sunlight” de Ringo, qui figure sur le nouvel EP Rewind Forward de Starr.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Par ailleurs, le bus à impériale restauré utilisé par McCartney et Wings lors de leur tournée de 1972 est sur le point de faire un dernier tour à Londres avant d’être vendu aux États-Unis. Après avoir été restauré, le bus à impériale WNO 481 a été exposé au Classic Motor Show au NEC de Birmingham l’année dernière.

Lors d’un événement organisé par l’ancienne secrétaire du fan club des Beatles, Freda Kelly, demain (17), le bus fera le tour des lieux emblématiques des Beatles et de McCartney à Londres, se rendant au Hard Rock Cafe de Piccadilly Circus pour récupérer les gagnants du concours, avant de s’arrêter à Old Park Lane, aux studios Abbey Road, à la maison de Paul et à la gare de Marylebone, entre autres adresses. Elle sera ensuite vendue aux enchères au Hard Rock Cafe de Nashville, du 16 au 18 novembre, où elle devrait rapporter entre 200 000 et 300 000 dollars.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines