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Paul McCartney déclare que Yoko Ono était une “interférence sur le lieu de travail”.

Publié le 17 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Dans son nouveau podcast, Paul McCartney a évoqué la relation entre John Lennon et Yoko Ono, admettant que sa présence constituait une “interférence sur le lieu de travail”.

M. McCartney a fait ce commentaire dans l’émission A Life In Lyrics, animée par le poète irlandais Paul Muldoon. Les épisodes de la série sont disponibles en streaming chaque semaine sur toutes les plateformes de podcast, à moins que les fans ne soient abonnés à Pushkin+ et puissent déjà écouter la série dans son intégralité.

Une deuxième série de A Life In Lyrics a déjà été confirmée pour février 2024. Dans chaque épisode, McCartney dissèque un titre du catalogue des Beatles, et dans le dernier numéro, il a réfléchi à la relation entre Yoko et Lennon.

Il explique : “John et Yoko s’étaient mis ensemble et cela devait avoir un effet sur la dynamique du groupe. Le fait que Yoko se trouve littéralement au milieu de la session d’enregistrement est une chose à laquelle il faut faire face. L’idée était que si John voulait que cela se produise, alors cela devait se produire. Il n’y a aucune raison de ne pas le faire.

McCartney poursuit : “Tout ce qui nous dérange est dérangeant. Nous le permettons et nous n’en faisons pas un drame. Et pourtant, en même temps, je ne pense pas qu’aucun d’entre nous n’ait particulièrement apprécié.

“C’était une ingérence sur le lieu de travail. Nous avions une façon de travailler. Nous travaillions tous les quatre avec George Martin. Et c’est à peu près tout. Et nous avions toujours procédé de la sorte. N’étant pas très conflictuels, je pense que nous avons étouffé l’affaire et que nous avons continué à travailler”, a ajouté M. McCartney.

Dans le premier épisode du podcast, il a disséqué la chanson “Back In The USSR” des Beatles et a raconté à Muldoon : “Chuck Berry a écrit une chanson qui s’appelle “Back In The USSR” : Chuck Berry a écrit une chanson intitulée “Back In The US”, que nous connaissions très bien, et je l’ai trouvée cool, elle parlait évidemment d’un soldat qui rentrait chez lui.

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“C’était un peu trop pro-USA parce que nous étions au Royaume-Uni, alors j’ai pu m’en moquer à ma façon. Quand j’ai vu que l’URSS était un peu similaire, j’ai réalisé que je pouvais la situer aux États-Unis et faire une petite parodie sur l’idée que Chuck se faisait de son retour, avec un Russe qui venait d’Amérique et qui était content d’être de retour en Russie. Il serait venu de Miami par la BOAC, la British Overseas Airwaves Corporation”, a ajouté McCartney.


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