Magazine Gadgets

Les licenciements dans le domaine des jeux vidéo se poursuivent, cette fois chez F1 Manager Developer Frontier

Publié le 17 octobre 2023 par Mycamer

2023 continue d’être une année extrêmement difficile pour l’industrie du développement de jeux vidéo, avec une nouvelle vague de licenciements annoncée.

Cette fois, le studio britannique Frontier Developments a annoncé une révision organisationnelle de l’entreprise qui comprend une vague de licenciements, sous réserve de consultation. Un porte-parole de Frontier a déclaré à IGN ce matin qu’il n’était pas en mesure de dire combien de personnes seraient concernées car l’examen n’était pas encore terminé.

Frontier Developments est le studio vétéran basé à Cambridge à l’origine de la simulation spatiale de 2014. Élite : Dangereuxcelui de Microsoft Zoo Tycoon, Planète Coasteret le Évolution du monde jurassique Jeux. Ces dernières années, il a publié deux Gestionnaire F1 jeux, avec jeu de stratégie en temps réel Warhammer Age of Sigmar : Royaumes de Ruine devrait sortir en novembre. Frontier a également publié des jeux de développeurs externes sous son label Frontier Foundry, notamment Warhammer 40,000 : Porte du Chaos – Chasseurs de Démons, Délivrez-nous Marset FAR : marées changeantes.

En janvier, Frontier a annoncé qu’elle prévoyait de réduire ses prévisions initiales de ventes pour les exercices 2023 et 2024 après la sous-performance de ses jeux pendant la période des fêtes de 2022. F1 Manager 2022, lancé en août 2022, a été pointé du doigt, avec des ventes “inférieures aux attentes” de 600 000 exemplaires sur console et PC. À l’époque, Frontier avait déclaré qu’il y avait une « sensibilité accrue aux prix des joueurs » dans un contexte de craintes plus larges d’une récession économique mondiale.

Puis, en juin, Frontier a annoncé la fermeture de sa filiale Frontier Foundry et son intention de se concentrer sur son propre univers de jeux sélectionnés, admettant des performances financières « décevantes » sur l’ensemble de son portefeuille tiers.

F1 Manager 2023 a été lancé en juillet mais aurait également sous-performé. Maintenant, dans un nouveau mise à jour commerciale, Frontier a déclaré avoir « affiné » sa stratégie pour se concentrer sur ses principaux atouts après « une période de performances financières décevantes et de conditions industrielles plus difficiles ». Cette révision organisationnelle « remodèlera » l’entreprise pour aider Frontier à renouer avec les bénéfices, a-t-il déclaré.

Une réduction des coûts de fonctionnement annuels allant jusqu’à 20 % est prévue, et cela sera réalisé grâce à un gel des recrutements, des réductions de dépenses et des licenciements. Les actions devraient se terminer début 2024, « plaçant Frontier dans une position solide pour mettre en œuvre efficacement son plan stratégique à moyen terme et capitaliser sur les opportunités futures ».

Le portefeuille de jeux existant de Frontier « continue de fonctionner conformément aux attentes », a déclaré la société. Il compte sur la date de sortie de Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin et sur la période de shopping intense du Black Friday et de Noël pour générer des revenus. Frontier a déclaré s’attendre à un chiffre d’affaires de 108 millions de livres sterling pour l’exercice 2024, avec une perte de 9 millions de livres sterling.

L’actualité Frontier est la dernière d’une liste de plus en plus longue de licenciements dans le secteur du jeu vidéo en 2023. Artiste technique Farhan Noor a suivi chiffres des licenciements depuis le début de l’année, et estime 112 séries de licenciements jusqu’à présent, avec un nombre impressionnant de 6 383 personnes perdant leur emploi.

Embracer Group est actuellement impliqué dans une restructuration qui a entraîné des licenciements et même des fermetures de studios, avec Le développeur de Saints Row, Volition, s’arrête en été. Le développeur de Cyberpunk 2077, CD Projekt, a également connu une série de licenciements importants qui ont conduit à la formation d’un syndicat polonais.. Le fabricant de Fortnite, Epic Games, a récemment licencié 830 employés, une décision qui a sérieusement affecté Mediatonic, le développeur britannique derrière Fall Guys. Plus récemment, Telltale Games aurait licencié la plupart de ses employéset Le fabricant de vers Team17 a connu de profondes coupures.

Wesley est le rédacteur en chef des actualités britanniques pour IGN. Retrouvez-le sur Twitter à @wyp100. Vous pouvez joindre Wesley à [email protected] ou de manière confidentielle à [email protected].

to www.ign.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines