Magazine Gadgets

Kinsta lance un hébergement statique gratuit pour jusqu’à 100 sites Web, y compris WordPress – WP Tavern

Publié le 19 octobre 2023 par Mycamer

Kinsta a lancé son hébergement de site statique produit aujourd’hui, faisant une entrée en force sur le marché avec un niveau gratuit compétitif par rapport aux solutions établies de Vercel, Netlify et GitHub Pages. Les entreprises peuvent héberger gratuitement jusqu’à 100 sites statiques, y compris des sites WordPress statiques, que Kinsta déploie à partir de son réseau périphérique mondial de plus de 300 emplacements.

Les sites statiques sont ceux qui servent des pages HTML, des médias et des ressources telles que JavaScript et CSS. Ceux-ci sont généralement plus adaptés aux sites Web de brochures, aux pages de destination, aux portefeuilles personnels et à d’autres sites simples qui ne nécessitent pas que les pages soient générées dynamiquement par un code exécuté sur un serveur. Les sites statiques sont généralement plus performants et sécurisés.

Le niveau d’hébergement statique gratuit de Kinsta est livré avec les fonctionnalités et limitations suivantes :

  • 1 build/site simultané
  • 100 sites/entreprise
  • 600 minutes de build/mois/entreprise
  • 100 Go de bande passante/mois/entreprise
  • Limite de taille de build de 1 Go/site
  • Accès aux API
  • Intégration avec GitHub, GitLab et BitBucket
  • Téléchargements basés sur les différences
  • Domaines personnalisés
  • Prise en charge SSL gratuite

Les clients peuvent héberger des sites statiques prédéfinis ou des sites créés avec des frameworks de générateur de sites statiques qui utilisent Node.js. Kinsta a créé exemples de référentiels de démarrage rapide pour de nombreux générateurs de sites statiques populaires, notamment Astro, Cuttlebelle, Docusaurus, Eleventy, Gatsby, Nuxt, Qwik, React, React with Vite et VuePress.

Les utilisateurs de WordPress peuvent également déployer des sites statiques sur la plateforme et l’héberger gratuitement en convertissant un site existant en site statique. Kinsta a publié un Didacticiel sur le processus de conversion d’un site WordPress à l’aide d’un plugin gratuit. L’hébergement statique peut également être utilisé pour mettre en place une interface avec tout type de backend ou héberger un site WordPress sans tête.

Kinsta lance un hébergement statique gratuit pour jusqu’à 100 sites Web, y compris WordPress – WP Tavern

Les utilisateurs peuvent lancer un site statique sur l’infrastructure de Kinsta en le déployant à partir d’un référentiel Git hébergé par BitBucket, GitHub ou GitLab, en sélectionnant une branche et en ajoutant une commande de construction et un répertoire à déployer. Kinsta peut détecter automatiquement certains générateurs de sites statiques, ce qui facilite le processus. Les paramètres de connexion et de configuration peuvent être gérés via le tableau de bord MyKinsta.

Kinsta lance hébergement statique gratuit pour jusqu’à sites Web, compris WordPress Tavern

Kinsta prévoit d’introduire à l’avenir des modules complémentaires et d’autres fonctionnalités qui pourraient être payantes, mais s’engage à maintenir le service et ce niveau gratuits pour toujours.

“Comme pour tout produit gratuit ou modèle freemium, notre objectif est de faire passer le message grâce à celui-ci et de permettre aux utilisateurs de tester notre service, le tableau de bord de manière fluide et d’héberger un projet ici gratuitement”, Directeur commercial de Kinsta. » a déclaré l’officier Tom Zsomborgi.

« La capacité d’utiliser et de tester une plateforme et d’acquérir une expérience directe est le moyen ultime de se faire une opinion sur un fournisseur. Nous laissons chacun utiliser le service et héberger ses projets. Si les développeurs et les agences apprécient le produit Static, nous espérons qu’ils nous considéreront pour leurs autres projets Web et commenceront à utiliser les services payants.

Kinsta cible les entreprises, les agences et les sociétés qui ont besoin de créer des sites Web et des pages de destination pour des campagnes à fort trafic. La société travaille sur davantage de fonctionnalités pour l’hébergement de sites statiques, notamment les suivantes sur la feuille de route :

  • Domaines sans caractère générique
  • Prise en charge étendue de l’API Kinsta
  • Fonctions sans serveur, qui pourraient être utilisées par des sites statiques
  • Aperçus
  • Mode de Maintenance
  • Mot de passe de protection
  • Possibilité pour les formulaires HTML de fonctionner
  • Plus de constructeurs
  • Choisissez un modèle de build
  • Analyses détaillées

La solution d’hébergement de sites statiques de Kinsta est similaire à ce que propose la concurrence pour la création et le déploiement de sites, mais Zsomborgi a déclaré qu’il pense que le fait d’avoir des applications, des bases de données et l’hébergement WordPress sous un même toit les distingue. Kinsta propose également des analyses pour des utilisateurs/sièges gratuits et illimités, comme Vercel, mais Netlify ne les propose que dans le cadre de forfaits payants.

“Les choses qui nous manquent le plus, ce sont les fonctions (Vercel, Netlify et Cloudflare Pages en ont) et les aperçus de déploiement”, a déclaré Zsomborgi. “Ces deux éléments sont en retard et seront bientôt publiés.”

to wptavern.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines