Magazine Culture

Paul McCartney se dit “gêné” lorsque les gens voient son troupeau de moutons inhabituel

Publié le 19 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Paul McCartney a acheté une ferme écossaise dans les années 1960 et, avec sa femme Linda McCartney, il a commencé à élever des moutons. Il aime y vivre et, en tant qu’amoureux des animaux, il aime s’occuper de ses bêtes. Malgré cela, il explique pourquoi il est toujours un peu gênant d’emmener quelqu’un de nouveau visiter la ferme. Ils font toujours des commentaires sur l’état de ses moutons en raison d’un trait de caractère relativement inhabituel.

Paul McCartney a expliqué pourquoi il est un peu gêné lorsque les gens voient ses moutons

Depuis la séparation des Beatles, Paul McCartney a passé beaucoup de temps dans sa ferme de la péninsule de Kintyre. Il aime y travailler, car c’est différent de tout ce qu’il fait par ailleurs.

“C’était le genre de choses que je n’avais jamais faites de ma vie, c’était donc libérateur”, a-t-il déclaré lors de l’émission iHeartPodcast McCartney : A Life in Lyrics (McCartney : une vie en paroles).

McCartney est un végétarien de longue date et un défenseur des droits des animaux, c’est pourquoi il garde ses moutons jusqu’à ce qu’ils meurent de vieillesse. Il explique qu’il est relativement rare de voir des moutons âgés et que les visiteurs de la ferme en font souvent la remarque.

“Je vis dans une ferme d’élevage de moutons, nous tondons donc les moutons, mais ils meurent de vieillesse – et vous savez quoi, c’est un peu gênant, parce qu’aucune autre ferme n’a de vieux moutons”, a-t-il déclaré. “Ils sont tous partis avant d’être vieux – ils meurent comme nous. C’est la vie, c’est la mort, c’est ce qui arrive.

Il apprécie de pouvoir offrir aux animaux une vie longue et heureuse, mais il se sent un peu gêné lorsque quelqu’un fait des commentaires sur leur apparence.

“Nous leur donnons simplement une bonne vie et je leur retire la laine, mais cela peut être gênant”, dit-il. Les gens me disent : “Regardez l’état de vos moutons”, et je réponds qu’ils sont très vieux, et qu’il n’y a qu’une seule solution : les envoyer à l’équarrissage.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Paul McCartney est devenu végétarien à cause de ses moutons

Lorsque Paul McCartney s’est installé dans sa ferme, il mangeait de la viande. Mais cela n’a pas tardé à changer. Linda et lui se sont assis autour d’un dîner rôti et ont regardé par la fenêtre les agneaux qui se trouvaient dehors. Il n’en fallait pas plus pour qu’ils décident de devenir végétariens.

“C’est comme si le déclic s’était produit”, a-t-il déclaré au Guardian. “L’ampoule s’est allumée. Nous nous sommes dit que nous allions peut-être renoncer à tout cela”.

Depuis, il s’est lancé à corps perdu dans le végétarisme, publiant des livres de cuisine et encourageant les autres à adopter des repas sans viande.

Il a fait part d’une compétence qu’il a acquise en élevant des moutons.

McCartney est musicien, auteur et photographe, mais il a fait part d’une autre compétence qu’il a acquise grâce à sa ferme : la tonte des moutons.

“J’ai appris à tondre les moutons avec des tondeuses à main. “Personne ne fait cela de nos jours, c’est assez difficile. J’en ai fait entre 14 et 20 en une journée”.

Une image de cette opération a fini par figurer sur la pochette de son album Ram, sorti en 1971.

“Le simple fait de mettre le mouton sur le dos est cool”, a-t-il déclaré. “Et c’est ce qui a fini sur la pochette de Ram.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines