Magazine Culture

Paul McCartney a expliqué pourquoi il a installé sa famille dans un endroit qu’il considérait comme un “dépotoir”.

Publié le 22 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Au sommet de la gloire des Beatles, Paul McCartney a acheté une ferme en Écosse dans laquelle il allait vivre avec sa famille. Cependant, lorsqu’il a acheté cette ferme, il l’a considérée comme un investissement, et pas nécessairement comme une maison potentielle. Il a expliqué qu’il ne pensait pas du tout qu’elle avait quelque chose de spécial. Pourtant, il a fini par y installer sa famille, qui y a passé de nombreuses années heureuses.

Paul McCartney et sa famille ont déménagé dans une ferme en Écosse

Le succès des Beatles de Paul McCartney s’accompagne d’un afflux d’argent. L’un de ses comptables lui a conseillé d’investir dans l’immobilier, et il a donc acheté une ferme sur la péninsule de Kintyre.

“J’ai toujours été attiré par la notion romantique des Highlands. John l’était aussi, il avait rendu visite à des parents qui possédaient un croft dans les Highlands, et il en parlait de manière romantique, alors j’ai eu cette idée en tête”, a-t-il déclaré dans une interview publiée sur son site web officiel. “Mais je n’ai jamais vraiment eu l’intention de donner suite à cette idée. Lorsque nous avons commencé à gagner un peu d’argent, un comptable m’a dit : “Tu devrais utiliser cet argent pour quelque chose – tu devrais acheter quelque chose avec”.

Il a acheté la propriété malgré quelques réticences.

“Elle tombait en ruine”, a-t-il déclaré lors de l’émission iHeartPodcast McCartney : A Life in Lyrics. Je me suis dit : “Putain de merde, c’est un trou à rats”. Je l’ai donc quittée. Quand j’ai rencontré Linda [McCartney], elle m’a dit : ‘Tu as une ferme en Écosse ? J’ai répondu : ‘Oui, mais je ne suis pas sûr que ça te plaise'”.

Il avait tort. Sa femme, Linda, a adoré l’endroit. C’est à travers ses yeux qu’il a commencé à voir les choses différemment et qu’il a déménagé sa famille.

“Je n’avais jamais pensé que c’était un endroit romantique jusqu’à ce que je rencontre Linda”, explique-t-il. Elle m’a dit : “Pourrions-nous aller là-haut ? Et puis, avec Linda, et en élevant la famille là-bas, j’ai vu des choses que je n’avais jamais vues auparavant dans la campagne et le paysage. C’est devenu vraiment spécial”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Paul McCartney s’est rapidement mis à aimer l’endroit autant que sa famille

Paul McCartney a rapidement commencé à considérer la ferme comme un endroit idéal pour élever sa famille. Il a également eu l’impression de s’épanouir en tant que personne en y vivant.

“C’était bien parce que cela nous permettait d’échapper au monde des affaires londonien et à ce que nous vivions, qui devenait de plus en plus difficile”, a-t-il déclaré. Et ce qui est bien, c’est que même si j’aimais l’idée d’être un “homme”, je n’ai jamais été doué pour quoi que ce soit – j’ai donc dû apprendre.

Il a déclaré qu’il aimait apprendre à couper du bois, à construire des meubles ou à monter à cheval avec sa famille.

“Ce genre de choses me satisfaisait d’une manière totalement différente de tout ce à quoi j’avais été habitué”, a-t-il déclaré. “J’étais un citadin !

Il élève des moutons à la ferme de Kintyre

Pendant qu’il vivait à la ferme, McCartney a également appris à élever des moutons. Il leur donne une vie longue et heureuse, les laissant mourir naturellement, et a également appris à les tondre.

“Nous les avons tondus, et c’est devenu quelque chose que la ferme pouvait faire”, a-t-il déclaré. “Certaines personnes pensent qu’il est cruel de tondre les moutons, mais ce n’est pas mon cas, car en cas d’été chaud, les moutons souffrent vraiment. Il suffit de les regarder et ils halètent, comme s’ils disaient : “S’il vous plaît, tondez-moi ! Ensuite, nous faisions quelque chose avec la laine – soit nous la vendions, soit nous l’utilisions pour faire des tapis”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines