Magazine Cinéma

Gild - La saga d'Auren Tome 1 de Raven Kennedy

Par Evenusia @Evenusia

GILD

Sortie VF le 1er février 2023

Présentation  : Hugo Roman, Collection Romantasy

Auren a échappé à un sombre destin en étant recueillie par le roi Midas, qui a le pouvoir de transformer en or tout ce qu'il touche. Depuis dix ans, elle se sent choyée et protégée des dangers à l'intérieur de sa cage dorée. Et surtout, elle voue au roi un amour sans limites.
Jusqu'à ce que la guerre menace le royaume. Pour s'assurer la victoire, Midas décide de passer un accord… aux dépens d'Auren.
Soudain, les certitudes d'Auren volent en éclats. Et si tout ce qu'elle pensait savoir sur Midas se révélait faux ?

L'avis d'Evenusia : 

Malgré cette jolie couverture qui en met plein les yeux et peut faire de l'oeil aux ados, le contenu du roman mérite quelques avertissements dont celui de s'adresser à un public adulte. Il y a beaucoup de violences en tout genre, des scènes de guerre, de viol, de maltraitance, soyez prêts !

Dans cette revisite du conte du Roi Midas, l'auteure donne la parole à Auren, qui passe ses journées enfermée dans une cage dorée, dans un château doré, entourée d'objets dorés. Elle est la favorite du roi Midas depuis 10 ans. Il l'a maintien en cage pour la protéger de tous... En tout cas c'est ce qu'il prétend. Auren et Midas se sont rencontrés alors qu'elle tentait de survivre dans la rue et qu'il l'a protégée. Elle semble subjuguée par ce roi qui prend si bien soin d'elle et de son côté, il la couve comme l'être précieux qu'elle est à ses yeux. 

Comme souvent en Fantasy, le premier tome installe le décor. L'auteure a une plume très accessible, même pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre, car elle ne nous abreuve pas d'informations, elles arrivent au fur et à mesure de l'histoire, que cela soit les détails sur les différents royaumes, où les personnages qui apparaissent dans le roman. 

Il y a quelques longueurs de mise en place mais rapidement les aventures prennent le dessus. Après une Auren oisive, au caractère blasé, soumise à son roi et à son bon vouloir, nous verrons peu à peu la jeune femme gagner en assurance et en caractère, face aux épreuves qui l'attendent.

Il n'y a pas du tout de romance dans ce premier tome, même si on sent l'attachement d'Auren pour Midas. Toute cette première histoire racontée à la première personne tourne autour d'Auren et de ce qu'elle va endurer. Le sort s'acharne contre elle et à chaque nouvelle épreuve on pense que décidément elle n'a pas de chance... alors qu'en fait la suite est encore plus terrible. 

Je me suis totalement laissé embarquer dans cette histoire sombre et violente, qui risque de destabiliser certains lecteurs. 

J'ai hâte de me lancer dans le second tome. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog