Magazine Société

Huawei catalyse l’innovation au Cameroun avec la compétition ICT 2022-2023

Publié le 25 octobre 2023 par Tonton @supprimez

Le buzz électrique de l’innovation résonne à travers le Cameroun alors que Huawei lance la 8ème édition de son renommé concours mondiale Huawei ICT Competition, promettant une aventure exaltante dans le monde des technologies futuristes!

Le géant chinois Huawei met le Cameroun en ébullition ! La 8ème édition de son concours international des talents en Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) vient de démarrer dans une ambiance studieuse et une organisation parfaitement coordonnée entre toutes les parties prenantes. Les 18 et 20 octobre derniers, les campus de Yaoundé – Polytechnique et Douala – IUC ont vibré lors du coup d’envoi de la « Huawei ICT Competition 2023-2024″.

Cette compétition annuelle est devenue le rendez-vous immanquable pour les étudiants camerounais férus d’informatique et d’électronique. L’opportunité rêvée de tester leurs connaissances et leur savoir-faire et peut-être, qui sait, de décrocher un stage ou un emploi au sein du géant Huawei et entamer une carrière internationale.

Lors des campagnes de communication organisées sur les campus, l’enthousiasme était palpable chez les jeunes. « Je suis hyper motivée à l’idée de participer, ça va booster mon CV ! », s’enthousiasme Benynda, étudiante à l’ENSP de Yaoundé. Même excitation chez ses camarades : « cette compétition est une excellente opportunité pour nous de mettre en pratique les connaissances acquises en cours et de nous mesurer aux autres« , explique ESSOMBA JOEL, qui rêve déjà de la finale internationale.

Logo de Huawei Cameroun
Logo de Huawei Cameroun

Cette année, la compétition s’annonce encore plus haletante avec l’introduction d’une épreuve d’innovation. Les challenges promettent de faire faire bouger les méninges avec des projets à créer en intelligence artificielle, big data, internet des objets… De quoi enthousiasmer les cerveaux des étudiants les plus brillants du Cameroun !

L’an passé, le pays avait décroché une magnifique 3ème place internationale. Un exploit que Huawei Cameroon espère répéter, voire même…dépassé ! En fixant le cap 2023-2024, Edmonde Djiokeng Teboh, Directrice des Relations Publiques de Huawei en zone CEMAC affirme avec force et détermination: « Notre objectif est d’être sur le podium dans au moins deux catégories cette année ». Il apparaît donc clairement que la motivation est à son comble pour hisser haut les couleurs du Cameroun.

En attendant le début effectif des examens écrits et phases de sélection écrites et orales, les inscriptions battent leur plein en ce moment sur le site Huawei Talent. La sélection s’annonce féroce. Ceux qui sortiront vainqueurs de ces phases éliminatoires vivront une expérience unique : défendre l’honneur de leur pays lors de la finale mondiale en Chine, si tant est que le Cameroun regorge de vrais talents dans le domaine du numérique. À eux de le prouver une fois de plus au monde entier grâce à la Huawei ICT Competition 2023-2024 ! Que les meilleurs gagnent !

Pour s’inscrire : https://e.huawei.com/en/talent/#/ict-academy/ict-competition/regional-competition

Jean-Paul FONGANG, 237online.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine