Magazine High tech

Anchor SOLIX : la centrale électrique de balcon se décline en deux versions

Publié le 26 octobre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

À une époque où les coûts de l’énergie ne cessent d’augmenter, de nombreuses personnes recherchent une production d’électricité alternative. Les systèmes photovoltaïques sont un moyen populaire de réduire la consommation d’électricité. Ceux-ci ne peuvent plus être installés uniquement par les propriétaires sur leur propre toit. Entre-temps, les centrales électriques dites de balcon offrent la possibilité de produire de l’électricité verte à partir de l’énergie solaire, même en tant que résident d’un appartement en location. Cela protège non seulement l’environnement, mais aussi le portefeuille. Avec Anker, une autre entreprise entre désormais dans la technologie photovoltaïque. À Munich, l’entreprise a présenté son système Anker SOLIX. Nous allons jeter un coup d’oeil.

Anker SOLIX est la première centrale électrique de balcon du fabricant

Qu’Anker flirte avec le segment de marché de la production d’énergie alternative n’est pas nouveau. Après tout, le constructeur hongkongais a depuis longtemps dépassé les casques, les enceintes Bluetooth et les chargeurs de smartphones. Avec l’Anker 767 PowerHouse, présenté en octobre dernier, l’expert en technologie propose également une véritable centrale électrique. Celui-ci est censé vous fournir toujours suffisamment d’énergie en déplacement grâce à une capacité de 2 048 Wh.

Anchor SOLIX : la centrale électrique de balcon se décline en deux versions
Modèle premium Anker SOLIX (Image : Anker)

Anker va désormais plus loin et souhaite suivre la tendance des centrales électriques de balcon. Des aides gouvernementales attractives, comme une exonération de TVA ou même des subventions financières pour l’achat de tels systèmes de récupération d’énergie, devraient à nouveau stimuler l’ensemble. À Berlin, par exemple, les centrales électriques de balcon sont déjà subventionnées à hauteur de 500 euros. Cela ne durera probablement pas longtemps, jusqu’à ce que d’autres Länder de la République fédérale suivent également. Après tout, il existe un accord à l’échelle nationale pour créer de nouvelles incitations.

L’ancre SOLIX est disponible en deux modèles

Le grand avantage d’une centrale électrique de balcon est certainement la simplicité de l’installation, mais aussi de la désinstallation. Ce dernier en particulier garantit que vous pouvez également utiliser des systèmes photovoltaïques comme l’Anker SOLIX en tant que locataire. Après le déménagement, il peut être retiré sans laisser de résidus. Anker lui-même veut aller plus loin que les autres fabricants avec sa centrale électrique de balcon interne. Selon ses propres informations, l’entreprise souhaite proposer un package complet. La centrale électrique du balcon sera disponible en modèles standard et premium.

Anchor SOLIX : la centrale électrique de balcon se décline en deux versions
Modèle standard Anker SOLIX (Image : Anker)

Quel que soit celui que vous choisirez finalement, Anker souhaite toujours inclure tout ce dont vous avez besoin pour installer la petite centrale électrique. Par exemple, le package standard Anker SOLIX RS40 est livré avec deux modules photovoltaïques censés offrir ensemble 830 watts de puissance. De plus, il y a un onduleur de 600 watts, un support de montage universel et les outils d’installation appropriés. L’Anker SOLIX RS40P est censé offrir plus de puissance. Le fait que la lettre supplémentaire P dans le nom du produit soit censée signifier « Premium » apparaît clairement lorsqu’on examine les données techniques.

Anchor SOLIX : la centrale électrique de balcon se décline en deux versions
Modèle premium Anker SOLIX (Image : Anker)

Ici, en effet, les deux surfaces photovoltaïques fournissent au total 880 watts, selon Anker. L’efficacité de 22,7 pour cent est en outre supérieure d’un point de pourcentage à celle du modèle standard, qui promet une plus grande efficacité. Anker souligne également le look chic du modèle premium. Grâce à la technologie IBC, les rayures typiques des installations photovoltaïques sont à peine visibles. En conséquence, les deux panneaux ressemblent à des surfaces entièrement noires. Cela devrait particulièrement plaire aux propriétaires qui doivent encore jusqu’à présent accepter une centrale électrique sur balcon.

Anker promet une installation simple

Dans son communiqué de presse, Anker souligne une fois de plus à quel point il est judicieux d’installer ses propres systèmes photovoltaïques pour les balcons. Ici, l’entreprise souligne non seulement que vous pouvez produire vous-même jusqu’à 500 kW d’électricité par an. En plus de cela, le fabricant écrit que ce faisant, l’environnement est également protégé. Jusqu’à 600 kg de CO² peuvent être économisés. Ce sont probablement deux arguments qui feront dresser l’oreille de nombreux clients potentiels. Pour que l’obstacle à votre propre centrale électrique de balcon soit aussi bas que possible, Anker SOLIX promet une installation simple. Si vous souhaitez personnellement calculer les avantages d’une centrale électrique de balcon Anker, vous pouvez utiliser le calculateur de coûts pratique que l’entreprise a mis en ligne. En plus du calculateur de coûts, Anker a également créé un petit questionnaire que vous pouvez utiliser pour déterminer si un système Anker SOLIX vous convient.

Ancre SOLIX
Anchor SOLIX : la centrale électrique de balcon se décline en deux versions
Anchor SOLIX : la centrale électrique de balcon se décline en deux versions
Anchor SOLIX : la centrale électrique de balcon se décline en deux versions

Photos : Ancre

Apparemment, le constructeur ne veut pas seulement marquer des points avec un package complet efficace et bien conçu. De plus, il promet une installation rapide et simple en seulement trois étapes. Au début, vous devez choisir un endroit approprié où vous souhaitez placer les modules solaires. Une fois cela fait, il vous suffit de les connecter à l’onduleur. Faites de même avec la prise Schuko. La deuxième étape consiste à brancher la fiche Schuko sur une prise de votre appartement. Peut-être même que votre balcon dispose d’une prise extérieure. Une fois branché, vous pouvez commencer à économiser de l’électricité, selon Anker. La troisième chose à faire est de télécharger l’application Anker. Ici, vous devriez pouvoir effectuer des réglages sur le système et garder un œil sur l’énergie générée.

Prix ​​et disponibilité

Vous pouvez sécuriser immédiatement le système Anker SOLIX en version standard pour 989 euros et en version premium pour 1 389 euros. Cela rend les centrales électriques de balcon relativement coûteuses. Voyons à quelle vitesse le prix du marché baisse.

Qui fait partie des 1000 premiers acheteurs de la version Premium peut bénéficier d’un bonus d’une valeur totale de près de 240 euros. Le groupe de clients sélectionné ne recevra pas seulement des gadgets pratiques sous la forme du chargeur Anker 633 PowerBank et Anker 737 GaNPrime. En plus de cela, ils bénéficient d’une livraison gratuite à domicile. Plus d’informations sur les deux centrales électriques de balcon sont disponibles sur le site officiel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog