Magazine High tech

Les directives mises à jour de Nintendo sur les réseaux sociaux ciblent les jeux modifiés et les fuites provenant de l’exploration de données

Publié le 26 octobre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Nintendo trouve constamment de nouvelles façons d’ennuyer les gens

WTF ?! Nintendo a la réputation bien méritée d’être l’une des sociétés les plus agressives au monde en matière de protection de ce qu’elle considère comme du matériel protégé par le droit d’auteur. Désormais, le géant du jeu a mis à jour ses directives en matière de contenu pour préciser qu’il émettra des retraits DMCA pour le matériel, y compris les vidéos sur les réseaux sociaux, présentant des jeux modifiés, des émulateurs et tout ce qui est extrait de l’exploration de données.

Les directives relatives au contenu des jeux de Nintendo pour les plateformes de partage de vidéos et d’images en ligne, qui ont été mises à jour pour la première fois depuis 2018, incluent désormais une section indiquant qu’elles cibleront : « (Contenu qui) présente des consoles de jeu non autorisées et/ou des logiciels sans licence par Nintendo. ou présente des vidéos, des images, des sources sonores, etc., qui ne peuvent pas être utilisées dans un jeu normal, extraites via un logiciel de jeu via l’exploration de données ou d’autres méthodes.

La mise à jour signifie que Nintendo pourrait émettre des retraits DMCA pour les vidéos et autres contenus contenant des jeux et des émulateurs corrigés/modifiés. Il pourrait également s’en prendre à des publications en ligne et sur les réseaux sociaux révélant du contenu découvert lors de l’exploration de données, ce que nous voyons régulièrement. Ce genre de découvertes concerne souvent de nouveaux personnages qui arrivent dans les jeux.

GamesIndustry.biz note que Nintendo pourrait même cibler la promotion en ligne de consoles au thème rétro de sociétés telles que Analogue, Polymega et Hyperkin.

Les directives mises à jour de Nintendo sur les réseaux sociaux ciblent les jeux modifiés et les fuites provenant de l’exploration de données

« C’est moi, l’avocat »

La nouvelle intervient juste après que Nintendo a publié de nouvelles directives très critiquées pour les tournois communautaires mettant en vedette ses jeux. Elles incluent le fait de ne pas avoir plus de 200 participants pour les événements en personne ou 300 pour les tournois en ligne, de ne pas autoriser les sponsors, d’interdire les jeux modifiés, et l’argent récolté grâce aux billets des spectateurs et aux frais d’entrée n’excède pas les coûts d’organisation du tournoi et de collecte des prix. . De plus, la vente de nourriture, de boissons et de marchandises dans les lieux accueillant des spectateurs est interdite.

La nature notoirement litigieuse de Nintendo l’a amené à demander à Valve d’empêcher la sortie de l’émulateur Dolphin sur Steam plus tôt cette année, citant DMCA comme justification.

Certaines des autres actions en justice de la société incluent, entre autres, la poursuite en justice des propriétaires de sites ROM, la suppression d’un port PC de Super Mario 64, l’envoi d’un retrait DMCA pour l’outil de création de jeux « Pokemon Essentials » et la poursuite en justice de la star de TikTok/Twitch, Pokeprincxss. N’oublions pas le message qu’il a voulu envoyer avec la longue peine du hacker Gary Bower, libéré prématurément de prison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog