Magazine Gadgets

Portraits des victimes de la fusillade de masse dans le Maine

Publié le 28 octobre 2023 par Mycamer

Certains jouaient au bowling, d’autres jouaient au cornhole, certains jouaient au billard.

Beaucoup passaient du temps avec leurs amis et leur famille, et certains travaillaient le soir. Ce qui a commencé comme un mercredi soir apparemment ordinaire à Lewiston, dans le Maine, est devenu horrible après qu’un homme armé est entré dans une piste de bowling et un bar local et a commencé à tirer, tuant 18 personnes et en blessant au moins 13 autres.

Vendredi après-midi, les autorités du Maine ont publié les noms des victimes des fusillades de masse de mercredi. Sept victimes sont décédées au bowling Just-in-Time Recreation et huit au Schemengees Bar & Grille à environ six kilomètres de là. Trois sont morts après avoir été emmenés au centre médical central du Maine à Lewiston.

La plus jeune victime de la fusillade de Lewiston avait 14 ans et la plus âgée, 76 ans.

Joseph Walker, qui s’appelait Joey, tenait le bar de Schemengees lorsque la fusillade a commencé. Son père, Leroy Walker Sr., conseiller municipal de la ville voisine d’Auburn, a déclaré que la police avait déclaré à la famille qu’avant d’être tué, son fils “avait tenté de s’en prendre au tireur” avec un couteau de boucher.

M. Walker a raconté une nuit d’incertitude atroce alors qu’il attendait des nouvelles de Joey, qui envoyait un SMS à son père tous les soirs vers 22h30 pour lui faire savoir qu’il rentrait chez lui.

Ce n’est que jeudi matin, après que l’aîné M. Walker ait passé des heures à attendre des nouvelles à l’hôpital, qu’il a appris que son fils avait été tué.

M. Walker a déclaré qu’il n’était pas en colère contre l’homme qui a tué son fils. « Il y a tellement de haine dans ce monde, et les gens qui ont une maladie ou un esprit un peu déséquilibré se tournent vers la haine », a-t-il déclaré.

“S’il a mal à la tête, je ne peux rien lui reprocher.”

Tricia Asselin, 53 ans, qui travaillait au bowling et était venue jouer aux quilles avec sa sœur Bobbi Nichols un soir de congé, a également été tuée, a déclaré la mère de Mme Asselin, Alicia LaChance.

Mme Nichols a déclaré que sa sœur s’était arrêtée pour récupérer son téléphone pour appeler le 911 et qu’elle n’était jamais sortie vivante du bowling.

Mme LaChance a déclaré que sa fille était souvent désireuse d’aider les autres. Elle entraînait des équipes féminines de softball, avait collecté 900 $ pour la marche Susan Komen contre le cancer du sein l’année prochaine et achèterait des cadeaux de Noël pour les enfants dans le besoin. Son dernier acte était altruiste, a déclaré sa mère.

« Elle s’est fait tirer dessus en essayant de sauver les enfants », a déclaré sa mère.

Peyton Brewer-Ross, un tuyauteur de 40 ans, qui s’était récemment fiancé à sa petite amie et avait célébré le deuxième anniversaire de sa fille, a également été tué au bar.

Mercredi soir, M. Brewer-Ross était à Schemengees pour participer à l’un des tournois de cornhole, a déclaré vendredi son frère aîné, Ralph Wellman-Brewer.

“Il était vraiment apprécié de tout le monde”, a déclaré M. Wellman-Brewer. “Il était très sympathique et il n’avait pas le moindre os dans son corps.”

“Il avait tout pour lui, une super famille, un bon travail, il faisait toutes les bonnes choses”, a-t-il ajouté.

Bryan MacFarlane, 41 ans, a également été tué au bar. Il avait dit à sa mère, Janette Randazzo, qu’il sortait ce soir-là pour jouer à un tournoi de cornhole avec des amis qui, comme lui, étaient sourds.

Mme Randazzo a déclaré avoir reçu un appel d’un des amis de son fils mercredi soir. Sa voix semblait frénétique. Son fils, a-t-elle appris, avait été abattu au bar. Jeudi matin, deux policiers ont annoncé que M. MacFarlane, fier de son travail de camionneur, passionné de hockey et qui s’était autrefois fait tatouer un poisson sur la jambe, faisait partie des victimes.

“J’ai une image dans ma tête de mon enfant allongé là avec des blessures par balle quelque part sur le corps”, a déclaré Mme Randazzo. “C’est traumatisant pour moi rien que de l’imaginer.”

Mme Randazzo a déclaré qu’il semblait surréaliste de faire partie d’un groupe qui continue de se développer aux États-Unis : « Nous sommes désormais dans un club : les familles des victimes des fusillades de masse. »

Après que les noms des morts ont été dévoilés, la gouverneure Janet Mills a publié une déclaration les honorant et soulignant que le Maine peut ressembler à « une grande, une petite ville », de sorte que de nombreux habitants auraient connu personnellement les victimes. Y compris, il s’est avéré, elle-même.

Elle a déclaré avoir perdu un ami en la personne de Joshua A. Seal, 36 ans, dont « les gens du Maine se souviennent avec tendresse de son service en tant qu’interprète ASL lors de nos briefings Covid-19 ». Et elle a pris note d’Aaron Young, qui n’avait que 14 ans.

“Ce soir, a-t-elle déclaré, je demande aux habitants du Maine de se joindre à moi pour lire leurs histoires, apprendre qui ils étaient, les célébrer en tant que personnes bien-aimées et les pleurer comme étant irremplaçables.”

to www.nytimes.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines