Magazine Gadgets

Jouer aux bons endroits : comment EA Sports utilise ses jeux vidéo pour améliorer la société

Publié le 28 octobre 2023 par Mycamer

Le célèbre slogan de la société est peut-être « c’est dans le jeu », mais Electronic Arts (EA) Sports s’éloigne beaucoup plus de ses activités de jeux pour promouvoir une plus grande durabilité sociale et environnementale.

Le producteur de jeux vidéo a fait des progrès significatifs pour rendre ses opérations plus respectueuses de l’environnement tout en s’efforçant d’atteindre son objectif à long terme de devenir neutre en carbone d’ici 2027, et il s’engage également à devenir une entreprise nette zéro, conformément à l’Accord de Paris signé. en 2016.

De plus, sa Global Green Team compte désormais plus de 900 personnes occupant divers postes au sein de l’entreprise. Le groupe a été créé pour coordonner une série d’actions environnementales internes et communautaires visant à créer un avenir durable pour ses employés, les joueurs de jeux vidéo et les communautés dans lesquelles ils vivent tous.

En plus de devenir une entreprise plus durable sur le plan environnemental, EA Sports utilise également sa plateforme en tant que producteur de certains des jeux vidéo les plus populaires au monde pour rendre l’industrie du jeu plus accessible et inclusive.


Rendre l’industrie du jeu vidéo plus accessible

Dans le cadre de son objectif d’élargir l’accessibilité à l’industrie du jeu vidéo, EA a investi dans l’enseignement des sciences, des technologies, de l’ingénierie, des arts et des mathématiques (STEM), en faisant don de 1,5 million de dollars au cours de l’exercice 2023 à des organisations qui apportent les STEM aux jeunes non représentés.

Au cœur de l’engagement d’EA en faveur de l’éducation STEM se trouve l’initiative « Jouer pour apprendre », que l’entreprise mène depuis 2016 en collaboration avec la société de technologie éducative Everfi. L’année dernière, EA a étendu la campagne à 150 écoles à travers le Royaume-Uni grâce à un partenariat avec Digital Schoolhouse (DSH) et l’organisme professionnel de l’industrie du jeu Ukie.

Jouer aux bons endroits : comment EA Sports utilise ses jeux vidéo pour améliorer la sociétéJouer aux bons endroits : comment EA Sports utilise ses jeux vidéo pour améliorer la société

EA a investi massivement dans son initiative d’éducation STEM « Jouer pour apprendre » (Crédit image : EA)


Le programme comprenait l’introduction d’un atelier d’informatique créative, conçu pour aider les enseignants à guider les élèves du primaire à travers les principes de base du codage et de l’informatique. Les enfants ont travaillé sur le jeu vidéo « Knockout City », axé sur le ballon chasseur, développé par Velan Studios dans le cadre du programme EA Originals. Les 52 écoles primaires du réseau DSH ont pu participer à l’atelier, qui a proposé aux enfants des exercices en ligne et hors ligne.

Parallèlement, le programme a permis d’illustrer aux élèves du secondaire à quoi pourrait ressembler une carrière dans les STEM alors qu’ils envisageaient leurs prochaines étapes après leurs études.

Ces efforts s’appuient sur le travail déjà réalisé dans le cadre de Play to Learn aux États-Unis et au Canada, où plus de 67 000 élèves dans plus de 650 écoles ont participé au programme depuis sa création.


Utiliser la FIFA pour sensibiliser aux enjeux sociétaux

En septembre 2021, EA a organisé conjointement le deuxième événement eSoccer Aid for Unicef, dont tous les bénéfices ont été reversés à l’association caritative des Nations Unies pour les enfants. De nombreux footballeurs, célébrités, créateurs et joueurs compétitifs se sont affrontés dans un tournoi 2v2, diffusé sur la plateforme de streaming. Tic.

Pour coïncider avec l’événement, un World XI FC de la marque Soccer Aid a été mis à la disposition des FIFA 22 joueurs, parmi lesquels de nombreuses légendes telles que Franco Baresi, Clarence Seedorf et Ronaldinho, qui avaient tous déjà participé au match physique de Soccer Aid.

Cette collaboration était l’une des nombreuses initiatives lancées par EA Sports cette année-là pour soutenir les programmes de l’Unicef ​​visant à offrir des chances égales aux enfants de tous horizons. L’ambassadeur itinérant de l’Unicef, David Beckham, a également participé à l’initiative, en co-concevant un kit sur mesure Fifa Ultimate Team (FUT) pour commémorer la confrontation virtuelle. Les joueurs de FIFA 22 n’ont pu débloquer le kit que s’ils ont écouté la diffusion Twitch montrant le tournoi.

Jouer aux bons endroits : comment EA Sports utilise ses jeux vidéo pour améliorer la sociétéJouer aux bons endroits : comment EA Sports utilise ses jeux vidéo pour améliorer la société

David Beckham a co-conçu un kit FUT pour commémorer l’événement eSoccer Aid for Unicef ​​d’EA Sports (Crédit image : EA Sports)


En plus de sensibiliser à l’égalité des chances pour les enfants, EA Sports a également travaillé avec l’association caritative britannique Stonewall sur des campagnes promouvant les droits LGBTQ+. Partenariat pour la première fois en 2010, le duo a co-lancé le « Unity Kit » en 2020 avant de se concentrer sur la promotion de la campagne « Rainbow Laces » un an plus tard.

L’initiative Rainbow Laces cherchait à encourager les membres et alliés de la communauté LGBTQ+ à « s’engager et prendre la parole ». Plutôt que de simplement porter des lacets colorés sur le terrain, il a exhorté les gens à s’exprimer également en faveur de l’inclusion LGBTQ+ et à contribuer à susciter des conversations susceptibles de faciliter un changement positif.

Pour promouvoir la campagne, le kit Unity de Stonewall a été mis à disposition dans le mode de jeu FUT de FIFA 22 pour une durée limitée. Les joueurs ont pu débloquer le kit après avoir relevé un certain nombre de défis.

Le maillot était également disponible à l’achat dans le magasin du Stonewall FC, et toute personne ayant commandé le maillot dans une période limitée participait automatiquement à un concours pour gagner une copie numérique de FIFA 22.


Placer le football féminin au centre de la FIFA

En clin d’œil à la popularité croissante du football féminin, EA Sports a décidé de présenter les équipes féminines de football des clubs pour FIFA 23, le dernier jeu de la série de jeux vidéo avant qu’elle ne soit rebaptisée EA Sports FC.

Parmi les ligues à inclure figuraient la Super League féminine anglaise (WSL), ainsi que la Division 1 féminine française. Pour commémorer la plus grande représentation des joueuses, Chelsea et l’attaquant australien Sam Kerr est devenu la première femme star mondiale de la couverture du match.

Peu de temps après la sortie du jeu, EA est devenu un sponsor mondial de DAZNla couverture par UEFA Ligue des champions féminine (UWCL). En plus de s’engager à créer un programme de stages de football féminin pour chaque compétition de football féminin avec laquelle elle s’associe, EA a également annoncé que l’UWCL serait ajoutée au jeu dans le cadre d’une mise à jour ultérieure.


En plus d’élargir son portefeuille de licences de football féminin, la société a mis à jour son moteur de jeu pour ajouter de nouvelles animations afin de refléter les mouvements des joueuses. Cela a nécessité des années de recherche et d’investissement technologique pour déterminer les nuances spécifiques du football féminin, démontrant ainsi l’engagement d’EA à représenter le plus fidèlement possible le produit sur le terrain.

Parler à SportsPro plus tôt cette annéeaprès l’intégration des compétitions féminines susmentionnées dans le jeu, Andrea Hopelain, vice-président senior de la marque chez EA Sports, a déclaré que la société s’était engagée à « représenter le sport de manière authentique sous sa meilleure forme et à représenter l’ensemble de la communauté de ceux qui regardent, jouent ». ou qui s’intéressent au sport ».

“Nous avons mis nos paroles en actions et vous le voyez dans l’ensemble de notre portefeuille EA Sports”, a-t-elle ajouté. “Pas seulement à travers des choses comme la pochette, mais à travers [specific modes].

“Il était important pour nous non seulement de représenter les femmes et le sport féminin, mais aussi de bien faire les choses.”


Il s’agit du dernier volet du Sport for Good Playbook 2023 de cette année, une série en cinq parties menant à la publication de l’indice Laureus Sport for Good 2023. Cliquez ici pour lire les parties un, deux, trois et quatre.



to www.sportspromedia.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines