Magazine Gadgets

Carnets de Sundance : Comment Thembi Banks se prépare pour un pitch

Publié le 29 octobre 2023 par Mycamer

Dans le cadre de notre série d’un an sur les cinéastes de Sundance, Les indépendants, nous avons demandé aux participants de tenir un journal d’une journée de leur vie professionnelle et de soumettre un autoportrait pour l’accompagner. Le journal d’aujourd’hui vient de Banques Thembi (« Young. Wild. Free. »), qui poursuit plusieurs concerts épisodiques et de réalisation de longs métrages.

6 heures du matin Je suis définitivement encore endormi. Je ne suis pas du matin. En fait, je suis un oiseau de nuit à part entière, fier et détenteur de cartes. C’est à ce moment-là que je prends vie. J’évoque certaines de mes meilleures idées, je me perds dans mes recherches et je consomme une quantité parfois malsaine de télévision et de films. Mon obsession actuelle est la série « Billions ». Je suis resté éveillé jusqu’à environ minuit, m’émerveillant de la légèreté, du rythme et de l’assurance mesurée qu’ils ont établis dans l’émission.

8 heures du matin Mon fils de 2 ans est mon réveil. C’est aussi un oiseau de nuit en herbe qui reste parfois éveillé bien après l’heure du coucher. Je dis une prière silencieuse – reconnaissant de simplement me réveiller et d’avoir le souffle dans mes poumons. Je dis également une prière demandant la paix, l’amour et la protection pour mon fils et ma famille. Ensuite, je médite… ou du moins j’essaie de le faire. Comme beaucoup de personnes créatives, je m’efforce de me concentrer uniquement sur une chose, ou sur rien du tout, et lentement mais sûrement, mon esprit se remplit de pensées, de souvenirs, de peurs et d’anxiété. Avant que vous ne vous en rendiez compte, je me demande où est ma chemise bleue… Je ne l’ai pas vue depuis un moment.

9h30 du matin Je suis au gymnase. Le cardio et l’haltérophilie sont devenus une partie de ma routine depuis le début de la grève des écrivains. Nous sommes nombreux à avoir essayé de trouver des choses pour nous détendre. C’est devenu mon truc.

11 heures À la maison, je prépare mes réunions. Je revois des épisodes d’une série télévisée pour laquelle j’ai une interview plus tard. Je rencontre le créateur et les producteurs pour avoir l’opportunité de réaliser un épisode. J’étudie le langage de la caméra, les performances et je rafraîchis les intrigues. Je saute sur des scènes et des épisodes que je me souviens avoir aimés lors du premier visionnage et je prends note mentalement des choses dont j’aimerais parler et des questions que je me pose.

Midi Smoothie et café. Toujours en train de regarder la série, je sors le look book du réalisateur que je m’apprête à présenter à un producteur très prolifique. Je vais lui expliquer ma vision et obtenir ses commentaires et notes avant de la présenter au studio dans les semaines à venir. Ce look book est destiné à un script de long métrage que j’ai lu il y a environ deux mois et dont je suis tombé amoureux. Le producteur a regardé « Young. Sauvage. Gratuit.” et il a adoré. La plupart des rencontres que j’ai eues en tant que réalisateur cette année provenaient de personnes qui avaient vu mon film à Sundance et souhaitaient faire ma connaissance. Le sentiment de fierté lorsque je parle de la première au festival ne vieillit jamais. Peu importe à qui je parle, j’ai le sentiment qu’ils sont véritablement enthousiastes et heureux que j’aie franchi une étape aussi importante. À chaque fois, je ressens le sentiment que j’avais lorsque j’étais à Park City. Je suppose que j’aurai toujours ces moments où la conversation reviendra et j’espère que, même si ce n’est que pour quelques secondes, je m’arrêterai et prendrai le temps de ressentir à nouveau ce sentiment.

13 heures La réunion autour du look book est essentiellement un pitch d’entraînement. Je lui explique chaque diapositive et lui explique mon approche visuelle du film. Le pitch est performant. Heureusement pour moi, j’ai étudié le théâtre et je suis comédien de formation. C’est amusant de montrer des images et de commencer à imaginer à quoi pourrait ressembler le film, comment il pourrait affecter les gens et quels moments se démarqueraient. C’est la partie de la préparation en tant que réalisateur que j’aime vraiment. Chaque fois que ce producteur et moi nous réunissons, nous passons un bon moment. Il partage quelques notes et modifications que j’aime et j’accepte de les faire d’ici la semaine suivante.

14h00 Un autre appel Zoom, cette fois avec un autre producteur pour un scénario de long métrage que j’ai lu et aimé. Ces deux films ne pourraient pas être plus différents. La rencontre précédente portait sur un drame romantique ; celui-ci est un thriller d’action. En ce qui concerne les genres et les types d’histoires, je suis tellement ouvert. Pour moi, les piliers d’un grand projet sont des personnages superposés et nuancés, une histoire unique et convaincante et un thème central avec lequel je peux me connecter profondément. Lors de la réunion, nous parlons de l’histoire, de certains changements que la société de production souhaite apporter au scénario et de quelques idées de casting.

15h Un déjeuner rapide, fait maison et sain – essayer de nouvelles recettes que je trouve sur YouTube est également devenu un mécanisme d’adaptation à la grève – et un enregistrement sur l’une de mes discussions de groupe. Condamner! Quatre-vingt-sept SMS manqués. Maintenant, je fais défiler frénétiquement pour essayer de rattraper une matinée de potins, de vidéos et de mèmes drôles, de philosophie qui incite à la réflexion et de la séance de ventilation obligatoire. Cette discussion de groupe particulière nourrit mon âme. C’est un petit cercle de personnes que j’aime, en qui j’ai confiance et que j’apprécie. Nous nous élevons mutuellement d’une manière que seuls ceux qui font partie de notre secteur peuvent faire. Nous comprenons le caractère unique de ce que nous faisons et comprenons également que ce n’est pas tout ce que nous faisons. Nous parlons de nourriture, de relations et de moments embarrassants de notre enfance.

15h30 Un bref appel à propos d’un pilote que je développe à partir d’un court métrage projeté à… Sundance en 2020.

16h30 L’interview pour le concert de réalisation épisodique. Cela se passe bien… même si j’ai découvert plus tard que je n’avais pas obtenu le poste, ce qui ne change toujours pas mon point de vue selon lequel la réunion s’est bien déroulée. Bizarrement, parfois de bonnes réunions ne mènent pas à un travail et parfois de moins bonnes réunions le font.

18h J’embrasse mon petit garçon et j’attends que mon mari rentre à la maison. Nous allons nous promener pendant que j’écoute comment s’est déroulée sa journée. Il est écrivain pour une émission de télévision. Ce qu’il y a de bien dans le fait d’être marié à quelqu’un qui est aussi écrivain, c’est qu’après une longue journée passée à raconter mes histoires, j’écoute quelqu’un d’autre raconter les siennes.

to www.latimes.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines