Magazine Culture

Still Up (Saison 1, 8 épisodes) : insomnies en Facetime

Publié le 28 octobre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Still Up (Saison 1, 8 épisodes) : insomnies en Facetime

Il a fallu un peu de temps pour que Still Up trouve son rythme et une fois qu'elle s'est mise en route, alors c'était tout de suite beaucoup plus plaisant à suivre. Still Up ne réinvente pas vraiment les romcom en dehors de son twist autour des discussions entre deux insomniaques qui ne se rencontrent pas. Mais les personnages, dès que ceux-ci sont assez bien installés alors on peut s'attacher à eux et prendre plus de plaisir à les suivre. Still Up a une ambiance assez réaliste qui permet de se retrouver dans ce qu'elle veut nous raconter. Ce n'est pas parfait mais le portrait de ces deux héros fonctionne plutôt bien. Il faut tout de même se farcir le début de la saison qui a du mal à décoller et qui ne semble pas cerner ce qu'elle veut faire. La série ne réinvente rien et beaucoup de choses sont vues et revues mais tout rutile grâce à Antonia Thomas et Craig Roberts. Le duo d'acteurs fait vraiment le travail dans cette comédie, plus que le scénario qui utilise finalement des ressorts assez simplistes et basiques du genre.

Bien que les deux acteurs soient rarement ensemble (peut-être qu'ils se côtoient vraiment pendant les tournages), Still Up parvient à rendre leur relation authentique. C'est une force car ce n'était pas simple au début de s'attacher à un duo qui ne se voit jamais. Les discussions " de nuit " des personnages fonctionnent assez bien pour être une sorte de joli parallèle par rapport à ce que l'on peut vivre nous dans nos propres vies. Still Up a énormément de dialogues et parfois un peu de mal pour les rendre vivant mais on s'attache à cette petite série charme avec une petite âme toute douce. On est bien installé confortablement et parfois il n'y a rien de mieux qu'une petite série dont on connaît l'issue pour passer un agréable moment. Je dirais même que Still Up est meilleur lorsqu'elle s'éloigne des éléments les plus bizarres qui ne collent pas trop avec l'univers qu'elle cherche à dépeindre.

Au fil des épisodes, Still Up progresse. Le scénario se détend et les protagonistes ont alors de la place pour briller avec des dialogues plus simples et plus drôles tirés de leur situation commune. Reste que je ne suis pas totalement convaincu non plus. C'était sympathique sur huit épisodes mais je me demande si Still Up a réellement besoin de plus. Cela ressemble à un très bon pitch pour un petit film indépendant et le plaisir, court, fonctionne peut-être mieux de cette façon. Difficile donc de voir les personnages évoluer au delà de leurs conversations FaceTime. C'est mignon, attachant et plein d'autres qualificatifs mais j'aurais peut-être aimé que cela soit encore plus surprenant. Peut-être en cassant complètement le rythme dès le départ car le début de la saison est vraiment le point faible de Still Up. Si l'on accepte que la série prenne son temps alors on peut prendre du plaisir. Sinon, passez votre chemin il y a bien d'autres romcom à voir (notamment sur Apple TV+) qui sauront vous ravir.

Note : 5/10. En bref, la première partie de la saison n'est pas spécialement à la hauteur. Il faut attendre la seconde partie pour que la série parvienne enfin à éclore en quelque chose de plus sympathique.

Disponible sur Apple TV+

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Still Up (Saison 1, 8 épisodes) : insomnies en Facetime


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog