Magazine Culture

Critiques Séries : Found. Saison 1. Episode 3.

Publié le 26 octobre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

Critiques Séries : Found. Saison 1. Episode 3.

Found // Saison 1. Episode 3. Missing While Widowed.

Found continue d'étayer son histoire fil rouge tout en offrant un cas de la semaine assez bien ficelé. Je pense que Found a trouvé la bonne formule pour faire évoluer ses personnages, son intrigue de la saison et des cas de la semaine. Les enlèvements sont plus originaux que ce que l'on peut nous offrir dans certaines séries du genre et exploitent des émotions intéressantes. A travers Reggie, Found nous plonge dans des situations différentes que ce que l'on voit habituellement, notamment en parlant de la situation dans laquelle se retrouvent les personnes âgées au sein de la société. Dans le cas de Reggie, il a perdu quelqu'un proche de lui et bien que l'on ne sache pas l'intégralité de son histoire personnelle, je trouve que Found parvient ici à délivrer quelque chose de vraiment touchant. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'une série de ce genre là puisse faire ça aussi sobrement mais c'est bel et bien le cas.

La relation entre Reggie et son mari a connu l'époque où la société n'était pas très ouverte sur l'homosexualité. Ils ont connu l'acceptation (avec ses dérives) et l'égalité pour tous face au mariage. Reggie est seul et à cause de son âge, il n'avait pas vraiment d'amis. Les seuls qui restaient autour de lui n'étaient pas vraiment ses amis. Cet épisode parler de solitude après que l'être aimé soit décédé, du fait que la société ne nous aide pas (à la fois par notre âge qui ne permet pas de rencontrer plus de gens et donc de se changer les idées mais aussi car la société n'en a rien à faire). Ce n'est pas la première histoire que l'on voit dans une série d'une personne âgée abusée par quelqu'un mais Found trouve les mots justes. Je dois avouer que l'héroïne est excellente et parvient à nous attacher rapidement aux personnages de chaque " enquête ".

Found nous offre aussi des informations sur le passé de Margaret alors que l'on rencontre sa fille Taylor. Depuis le début Found n'a eu de cesse de s'intéresser au passé de ses personnages afin de donner de la matière à leur développement. On sait parfaitement que tous les personnages ont des traumatismes et que c'est pour cela qu'ils sont là pour aider les autres. On apprend notamment pourquoi elle passe ses nuits à l'arrêt de bus et la raison est bien différente de celle que j'avais imaginé. Le passé que Found développe c'est aussi celui de Sir et Gabi à travers les souvenirs de cette dernière. Le fait qu'elle ait à revivre son passé va forcément jouer sur les émotions du personnage. Found a trouvé une belle mécanique et a su installer en trois épisodes une série que j'ai déjà envie de suivre. J'avais peur que cela ne tienne pas ses promesses mais je suis convaincu que la suite sera tout aussi réussie.

Note : 6.5/10. En bref, en se concentrant sur les émotions des personnages et en mêlant l'affaire à cette ambiance bien dosée, Found continue de me surprendre.

Prochainement en France

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Critiques Séries : Found. Saison 1. Episode 3.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog