Magazine Culture

Critiques Séries : Chucky. Saison 3. Episode 4.

Publié le 26 octobre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Chucky. Saison 3. Episode 4.

Chucky // Saison 3. Episode 4. Dressed to Kill.

Halloween se devait d'être un joyeux festin et " Dressed to Kill " est parfait. C'est un épisode à la hauteur de mes attentes et clairement le plus gore de toute la saison. L'épisode permet à la saison d'avancer à grands pas mais je me demande si la pause entre les deux parties de la saison ne va pas ruiner le cadeau. Devon, Sexy et Jake se font inviter à la fête d'Halloween de la Maison Blanche (car oui, c'était la fête préférée de Joseph, le fils décédé un an auparavant de la famille présidentielle) afin de faire tomber Chucky une bonne fois pour toute. Cela aurait été étonnant qu'ils soient capables de mettre la main sur Chucky. La tension est intense et palpable alors que tout se met en place assez rapidement. Je dois avouer être fasciné par la façon dont Chucky parvient à évoluer rapidement sans tomber dans tous les pièges possibles et imaginables. La chose la plus intéressante finalement c'est la dynamique qu'il y a entre les trois ados. Ils peuvent se soutenir et ont développé une vraie amitié (et relation) au fil des saisons.

On sait qu'ils ne peuvent faire confiance à eux-mêmes car Chucky n'a de cesse de tuer tous ceux qui les entoure. C'est d'ailleurs pour cela que Lexy devrait s'éloigner de Grant. Je me demande si ce dernier va survivre à la saison 3 mais d'un autre côté ce pourrait être une occasion en or de créer un quatuor pour la saison 4 (si saison 4 il y a). On sait que Grant n'est pas trop fan du fait qu'il soit utilisé par les ados mais je pense que Lexy l'aime vraiment bien. On peut comprendre la position de Lexy a côté de ça car elle ne veut pas faire de mal à Grant. Tout cela permet de créer des histoires complètes et de développer les personnages. Les relations dans Chucky ont toujours été importantes car ce sont les éléments qui permettent de créer le ciment du récit. Don Mancini a vraiment su créer quelque chose de réussi avec cette série. A la fois en développant un univers riche qu'il a développé dans sept films auparavant et en introduisant de nouvelles choses chaque année.

Chucky de son côté a une mission. Il veut un couteau mais ce n'est pas ça qui va changer quoi que ce soit. Il préfère tuer plusieurs personnes d'un coup et rien de mieux que de dévisser l'immense lustre de la salle de réception. C'était un moment bien gore comme on les aime dans Chucky et en même temps ultra fun. Les couleurs de cette série sont juste magnifiques et c'est une vraie qualité. Je ne m'attendais pas du tout à ce que la menace vienne du lustre mais Chucky n'a de cesse de se jouer de nous et des twists qu'elle peut proposer. J'aime beaucoup ce qui est fait dans cet épisode car Chucky apparaît plusieurs fois mais ce n'est pas là où il est qu'on doit l'attendre. Je m'attendais cependant à voir Caroline apparaître à la soirée. Cela aurait réellement ajouté quelque chose à l'histoire de Lexy. Le fait que Damballa rejette les derniers sacrifices que Chucky a fait est intéressant car sans vaudou, où est-ce qu'il peut encore aller ? Il ne peut changer de corps donc si sa vieille poupée meurt, lui aussi.

Il doit bien y avoir une raison pourquoi Damballa refuse les sacrifices de Chucky mais accepte que Tiffany utilise le vaudou depuis sa prison. J'adore la façon dont Tiffany fait son retour. Après son procès dans l'épisode 2, je dois avouer que je ne savais pas du tout où est-ce que la série pouvait nous emmener. La voilà en prison à utiliser le vaudou pour trouver un moyen de s'évader. Elle a été condamné à mort. La séquence avec la cuisinière qui enseigne aux détenues les principes de la cuisine était jouissive à souhait. Encore une mort dont Chucky a le secret. Je me demande ce que cela va bien pouvoir donner sur la longueur car Tiffany tue des gens dans la prison mais je ne serais pas surpris que la police ou les gardes commencent à comprendre ce qui se trame réellement (et que Tiffany est derrière tout ça).

Note : 9/10. En bref, un épisode jouissif. Difficile d'attendre la suite de la saison après un tel festin.

Prochainement sur Syfy France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog