Magazine High tech

Les boycotts de Steam interdits par le développeur pour tenter de reconquérir les joueurs

Publié le 31 octobre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Creative Assembly, le développeur derrière Guerre totale : Warhammer 3 brandit un autre type de marteau. Un marteau-piqueur. Depuis que la communauté Total War a exprimé ses inquiétudes concernant l’augmentation des prix des DLC pour le jeu Warhammer, le développeur a annoncé qu’il bannirait les utilisateurs du forum Steam du jeu qui « viennent ici pour perturber ».

Des boycotts ont été appelés en réponse à la hausse des prix et maintenant, pour une raison quelconque, les développeurs pensent que l’interdiction de ces joueurs contribuera d’une manière ou d’une autre à reconquérir la communauté. Voyons comment cela se passe sur Reddit.

« Cela permettra de reconquérir la communauté », déclare la première réponse de HOU52K, qui est immédiatement suivie d’une longue liste des méfaits de Creative Assembly et de SEGA racontés par Redditor saru12gal. « Oui, continuons à nous battre contre la base de joueurs. Cela va sûrement arranger la série », dit axethedwarf, faisant écho aux sentiments exprimés tout au long.

Creative Assembly a publié une mise à jour disant que « Steam est depuis longtemps un espace où nous permettons aux gens de créer l’espace qu’ils souhaitent pour parler et discuter du jeu. Malheureusement, au fil du temps, les discussions sont devenues de plus en plus hors sujet – non constructives ». ont souligné leur nouvelle orientation en matière de modération, notamment « des propos catastrophiques et des appels au boycott ».

De retour sur Reddit, la communauté y élève plutôt la voix. « CA prend une décision catastrophique après l’autre. » dit un utilisateur tandis qu’un autre fait référence à Barbara Streisand en commentant « Depuis combien de temps Streisand ? Les gens n’apprennent jamais. »

Tout cela fait suite à une série de situations dont la communauté a pris ombrage, ainsi qu’à un responsable de la communauté qui a déclaré « Le droit de discuter est un privilège – ce n’est pas un droit que vous gagnez en jouant au jeu. » De nombreux joueurs utilisent ce privilège pour dire des choses comme « En gros, c’est la fin de la série ». Est-ce considéré comme catastrophique ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog