Magazine High tech

Avatar : Frontiers of Pandora Preview : Pandora n’a jamais été aussi belle

Publié le 31 octobre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Récemment, nous avons eu l’occasion de jouer Avatar : les frontières de Pandore lors d’un événement spécial en avant-première organisé par Ubisoft avant son lancement plus tard cette année.

Contrairement à Avatar : le jeu à partir de 2009, Avatar : les frontières de Pandore est sa propre histoire autonome et n’est basée directement sur aucun des films, mais se déroule dans le même univers. En tant que tel, Avatar : les frontières de Pandore a sa propre histoire à raconter. Cependant, cela ne veut pas dire que cela ne suit pas les films de James Cameron.

Notre aperçu commence à environ 20 % de la campagne principale. Après m’être habitué aux mécanismes de jeu et à la structure des missions, ainsi qu’à m’être familiarisé avec son vaste monde ouvert dans une toute nouvelle zone non vue dans les films, j’étais prêt à voir ce que la région de la frontière occidentale avait à offrir. Bien qu’en réalité, cela semble presque identique à ce que j’avais vu dans les homologues cinématographiques, même si je ne me plains pas. Peu de temps après, j’étais prêt à entreprendre la mission principale qui commençait notre aperçu jouable : « L’Œil d’Eywa ».

J’ai eu l’occasion de participer à certaines missions secondaires du jeu, mais étant donné qu’il s’agissait d’une démo de deux heures, j’ai décidé de me concentrer sur la mission principale en cours pour m’immerger le plus possible dans le contenu de l’histoire.

En incarnant un Na’vi pré-créé, j’avais pour tâche de collecter le nectar de la ruche pour ensuite exécuter le rituel de la reine Kinglor avec les anciens Etuwa et Nefika à la Clairière de la Lumière. On pense que les grands méchants humains, collectivement connus sous le nom de groupe militant RDA (Resources Development Administration), étaient à l’origine d’une série d’attaques et de perturbations sur les terres de Pandora (choquant, je sais).

Cette mission était très banale et ressemblait à une quête de récupération générique, mais à tout le moins, elle m’a permis d’explorer les magnifiques paysages de Pandora avec ses merveilleux biomes et sa faune. C’est pendant ces moments que j’avais l’impression d’explorer le monde que nous avions vu sur grand écran.

Au cours de mes voyages, j’ai rencontré pas mal d’animaux sauvages, certains plus agressifs que d’autres. J’ai pu en apprivoiser certains et d’autres ont malheureusement dû être tués en état de légitime défense. Il fallait également s’occuper de certains soldats de la RDA. Heureusement, j’avais à ma disposition un certain nombre d’arcs, de lances et d’armes à feu. Le combat était plutôt serré et avait peut-être plus en commun avec celui de 2016. Far Cry Primal que n’importe lequel des jeux Far Cry principaux.

Une fois certaines des tâches les plus banales accomplies, cet aperçu a atteint son apogée lorsque j’ai été emmené sur les îles flottantes pour finalement apprivoiser mon propre Ikran. Naviguer à travers les îles dans le ciel m’a fait me sentir comme un Na’vi plus que tout ce que j’avais vécu dans cet aperçu. J’ai pu tester mes capacités surnaturelles en parcourant le terrain, en effectuant des sauts à longue distance lorsqu’un seul faux pas entraînerait ma disparition prématurée et en grimpant sur des vignes, je me sentais comme un Na’vi qui avait un but. Durant ce processus de navigation d’une île à l’autre, je poursuivais mon Ikran dans l’espoir de l’apprivoiser pour qu’il devienne le mien. Finalement, ce moment est arrivé et peu de temps après, je me suis envolé dans les cieux pour voir les vues de Pandora depuis de nouveaux sommets, ainsi que pour sortir quelques Scorpion Gunships.

Bien que nous ne puissions pas montrer les images du menu présentant l’arbre de compétences des personnages, je peux au moins vous en parler. Au cours de mes deux heures de jeu, j’ai pu améliorer mon Na’vi, au moins un peu. De plus, tant que je rassemblais les ressources nécessaires, j’étais également en mesure d’améliorer certaines de mes armes et équipements. L’arbre de compétences est divisé en cinq segments : Survivant (santé et endurance), Guerrier (efficacité des armes), Chasseur (sens et furtivité améliorés), Cavalier (plus compatible avec les créatures dont Ikran) et Make (artisanat et cuisine).

Malheureusement, alors que j’étais sur le point de terminer la dernière mission principale présentée dans la démo, Ubisoft a mis fin au temps qui m’était alloué. Cela étant dit, je suis reparti très impressionné par ce que Avatar : les frontières de Pandore avait à offrir. Le combat était net, voler sur un Ikran était génial, le monde était magnifique et la bande-son convaincante avait toutes les caractéristiques d’un film de James Cameron.

Si je devais avoir quelques plaintes concernant la démo, ce serait que les indicateurs d’objectifs de mission sur la carte n’étaient pas aussi clairs que je l’avais espéré, car ils se fondaient trop dans les couleurs vibrantes de Pandora. Lorsque le représentant d’Ubisoft m’a demandé ce que je pensais de la démo, j’ai soulevé ce problème, j’espère donc que cela sera amélioré lors de la sortie. Néanmoins, mon expérience globale avec l’aperçu a été positive et j’attends vraiment avec impatience la version complète.

Avatar : les frontières de Pandore sortira le 7 décembre sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog