Magazine

Cuisine de rue : découvrez les Kkwabegi

Publié le 22 octobre 2023 par Rbruderm

Aimez-vous découvrir des spécialités typiques lorsque vous voyagez? En Corée, la cuisine de rue est un incontournable. Nous vous présentons aujourd'hui l'une de ces spécialités : les kkwabegi. (꽈배기)

Les coréens aiment manger des kkwabegi mais à l'origine ils viennent de Chine. À la fin de l'époque Joseon, les kkwabegi sont venus de Chine. En détail, en Chine, il s'appelle " yuotiao " et cela signifie " frire une personne appelée Qin Hui ". À l'époque de Song, Qin Hui a calomnié un sujet loyal de la dynastie Song. Par conséquent, tous les gens du peuple ont exposé leurs griefs à propos de Qin Hui. Cependant, ils n'ont pas pu s'en prendre directement à lui, donc ils ont commencé à faire une pâte en forme d'homme et ils ont frit la pâte entortillée dans l'huile bouillante. Les gens de la dynastie Song pensaient que la pâte représentait le corps de Qin Hui. C'est le début des kkwabegi.

Cuisine de rue : découvrez les Kkwabegi

Ce n'est pas certain mais il semblerait qu'on trouve la première trace des roi de la dynastie Joseon. Ce dernier aurait mangé des . En Corée, ils s'appellent kkwabegi dans le livre d'histoire " Joyajipyo " ( 조야집요 ) concernant le roi Gwanghae-gun, 15 Kkwabegi comme dernier repas en tant que roi avant d'abdiquer. Donc on peut supposer que les Kkwabegi sont entrés en Corée vers le 17 Kkwabegi, parce que la forme de la pâte ressemble à " un objet torsadé ". A cause de leur apparence, parfois on dit aux personnes qui sont mal à l'aise " Tu as mangé un Kkwabegi ? Pourquoi tu parles comme un Kkwabegi ? ".

Comme nous l'avons dit précédemment, les de Chine. Mais pendant longtemps, le ) en Coréen, ce qui signifie " le goûter de la nation ". Donc finalement le kkwabegi viennent kkwabegi s'est appelé " Gugmingansik " ( 국민간식 kkwabegi est un dessert que l'on peut trouver facilement dans toutes les régions de Corée. Si on demande aux jeunes " Vous avez déjà mangé des kkwabegi ? ", vous pouvez être sûrs que tous les jeunes vont dire " Oui ! Bien sûr ".

Pour faire de délicieux kkwabegi, il faut 230g de farine T80, 57g de farine T55, 28g de sucre, 33g de beurre, 4g de sel, 8g de lait, 14g de levure sèche, 1 œuf et 132ml d'eau.

7. Laissez refroidir le kkwabegi bien frit et l'envelopper de sucre pour compléter cette délicieuse recette.

A quelle occasion ? Comment ? Avec quoi on le mange ?

Cuisine de rue : découvrez les Kkwabegi

Le kkwabegi est une collation qui peut être faite avec des ingrédients simples comme de la farine, des œufs, du sucre et du lait. Donc si vous mangez du kkwabegi, vous pouvez sentir le goût doux et sucré du pain.

Le plus souvent, on mange les kkwabaegi accompagné de boissons parce qu'il est peut-être assez copieux et c'est possible qu'on ait la gorge sèche si on le mange tout seul. On peut boire ce que l'on préfère comme boisson pour aller avec le kkwabaegi. A notre avis, le kkwabegi est délicieux lorsqu'il est mangé avec du lait, surtout les k kwabegi fraichement fait qui sont encore plus délicieux parce qu'ils sont chauds.

Aujourd'hui le Kkwabegi est un dessert populaire pour les enfants et les jeunes coréens. Dans les boulangeries, marchés, et aussi dans la rue, on trouve souvent des Kkwabegi. Quand j'étais petite, ma mère achetait des Kkwabegi les jours de marché pour mon goûter. Avec du lait, c'était super.

La raison pour laquelle c'est un met à découvrir est ce que le kkwabaegi est un dessert qui est traditionnel et se mange souvent en Corée. A mon avis Il n'y aura personne qui ne connait pas ce dessert et je vous jure que presque tous les coréens aiment ce dessert, sauf ceux qui n'aiment pas des aliments huileux.

Cuisine de rue : découvrez les Kkwabegi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte