Magazine Culture

Mick Jagger a vu John Lennon être “si méchant” avec sa femme à propos d’un jeu de société

Publié le 01 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

En tant que membres clés de deux des plus grands groupes des années 1960, il n’est pas surprenant que John Lennon et Mick Jagger aient passé du temps ensemble. Malgré les rumeurs de rivalité et les échanges d’insultes, les deux groupes s’entendaient bien. Lennon et Jagger ont été amis pendant des années, sortant ensemble et se rendant l’un chez l’autre. Lors d’une visite, Jagger et sa fiancée ont été témoins d’un comportement très désagréable de la part de Lennon.

Mick Jagger et sa fiancée ont été surpris de voir comment John Lennon traitait sa femme.

En 1965, Jagger et sa nouvelle fiancée, Chrissie Shrimpton, visitent la maison que partagent Lennon et sa femme, Cynthia. Pendant des années, leur mariage a connu des problèmes que Lennon n’a pas pris la peine de dissimuler devant ses invités. Après que le groupe a regardé Citizen Kane dans le théâtre privé des Lennon, le Beatle a suggéré de jouer au Risk.
Cynthia gagnait la partie et Lennon n’a pas bien réagi. Shrimpton note la cruauté avec laquelle il l’a traitée parce qu’elle était en tête.

“Cynthia gagnait et John a commencé à devenir si méchant qu’elle a abandonné le jeu et est allée se coucher”, raconte Shrimpton dans le livre Mick Jagger de Philip Norman. Je me souviens avoir pensé : “Elle est tellement sous son emprise qu’elle n’ose même pas gagner un jeu stupide”.

Mick Jagger a passé beaucoup de temps avec John Lennon et sa petite amie

Malgré la gêne occasionnée par cette soirée, Lennon et Jagger sont restés amis. Ils se sont particulièrement rapprochés au début des années 1970, pendant le “week-end perdu” de Lennon. Il s’était séparé de Yoko Ono et entretenait une relation avec leur assistante, May Pang. Selon cette dernière, Jagger passait souvent dans l’appartement qu’elle partageait avec Lennon.

“Les visites de Mick étaient discrètes, mais je sentais toujours en lui un air de malice”, écrit Pang dans le livre Loving John. “En un instant, il était capable de surprendre, et lui comme les autres le savaient.

Bien qu’il n’ait pas toujours été présent dans leur vie, ils ont toujours apprécié ses visites.

John et moi le surnommions affectueusement “le fantôme””, écrit-elle. “Nous ne savions jamais quand il se matérialiserait, combien de temps il resterait, quand il rappellerait, ni ce qui se passait vraiment derrière ces yeux diaboliques et ces grosses lèvres boudeuses”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

John Lennon pouvait se montrer incroyablement cruel envers Cynthia Lennon

John Lennon et Cynthia se sont rencontrés à l’école des beaux-arts, bien avant que les Beatles ne deviennent célèbres. Au début de leur relation, Lennon s’en prenait à elle par jalousie.

Lorsqu’ils ont découvert qu’elle était enceinte et se sont mariés, Lennon a insisté pour que leur mariage et leur enfant restent secrets. La presse découvre inévitablement l’existence de Cynthia, ce qui déclenche la fureur de Lennon. Il considérait son mariage comme une source d’embarras, dont il parlait publiquement.

Paul McCartney se souvient d’un moment, vers la fin de leur relation, où il sut que leur mariage ne fonctionnerait pas. Alors que les Beatles et leurs épouses montaient à bord d’un train en direction du Pays de Galles pour une retraite de méditation, Lennon laissa Cynthia avec leurs bagages. Elle a eu du mal à se frayer un chemin dans la foule excitée et a regardé le train transportant son mari partir sans elle.

Juste avant leur séparation, Lennon a admis l’avoir trompée des centaines de fois. Il insiste néanmoins sur le fait qu’il l’aime et qu’il veut que leur mariage fonctionne. Peu de temps après, Cynthia rentre chez elle et trouve Lennon et Ono en peignoir dans la cuisine. C’est l’un des derniers actes de cruauté de Lennon envers elle pendant leur mariage. Le couple divorça en 1968.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines