Magazine High tech

Philips dévoile un écran e-ink amélioré de 32 pouces pour la signalisation à faible consommation

Publié le 01 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

De nouveaux écrans de papier électronique et une plate-forme matérielle feront leurs débuts l’année prochaine

Pourquoi est-ce important: La plupart des consommateurs utilisent des écrans à encre électronique pour les liseuses électroniques ou les moniteurs spécialisés en raison de leur expérience de lecture supérieure à celle des écrans LCD ou d’autres technologies de panneaux. Philips contribue à prouver que l’encre électronique présente également de nombreux avantages lorsqu’elle est utilisée pour la signalisation et autres affichages publics.

Philips et PPDS ont dévoilé une variante améliorée plus grande de l’écran Tableaux ePaper, un écran à encre électronique haute résolution conçu pour les panneaux numériques. Le nouveau modèle étend la taille de 25 à 32 pouces et migre l’appareil vers une nouvelle plate-forme matérielle.

Les panneaux à encre électronique sont moins populaires que les LCD ou OLED en raison de leurs couleurs et de leurs taux de rafraîchissement inférieurs, mais ils nécessitent très peu d’énergie et affichent mieux le texte, ce qui les rend utiles pour des tâches spécifiques. Ils sont surtout connus comme écrans pour les liseuses comme le Kindle d’Amazon, et des sociétés comme Philips ont lancé des écrans d’ordinateur à encre électronique créés principalement pour visualiser des documents texte. Cependant, des secteurs comme l’éducation, les transports, la vente au détail, l’hôtellerie et bien d’autres peuvent utiliser l’encre électronique de diverses manières.

Philips dévoile un écran e-ink amélioré de 32 pouces pour la signalisation à faible consommation

La technologie peut constituer un juste milieu entre la signalisation papier et les moniteurs traditionnels. Une entreprise ou un service public peut mettre à jour les écrans à encre électronique pour afficher du contenu à faible fréquence d’images comme des publicités, des itinéraires, la météo ou d’autres informations sans avoir besoin de remplacer et de repeindre le papier, sauvant ainsi les arbres. À l’inverse, ils peuvent fonctionner pendant de longues périodes tout en réduisant la consommation d’énergie et les émissions par rapport aux téléviseurs, aidant ainsi les organisations à atteindre leurs objectifs de développement durable.

Les panneaux de la série Tableaux de Philips ne consomment aucune énergie lors de l’affichage de contenu statique, ce qui leur permet de fonctionner 24 heures sur 24 tout en étant complètement débranchés. La mise à jour des écrans nécessite une brève connexion à une prise secteur ou Ethernet, et cette dernière peut également transmettre la mise à jour, en fournissant les informations et l’énergie via un seul câble. De plus, les panneaux Tableaux prennent en charge les cartes Wi-Fi, USB et microSD.

Les deux modèles incluent 16 Go de stockage interne et 2 Go de RAM. La nouvelle variante, le Tableaux 5150I, utilise une résolution de 2 560 x 1 440 et présente la nouvelle plate-forme Spectra 6 de la société E Ink. Spectra 6 apporte un spectre de couleurs amélioré, un nouvel algorithme d’imagerie et un effet de clignotement partiel pour rendre le contenu plus accrocheur.

La nouvelle plateforme et les Tableaux 5150I feront leurs débuts l’année prochaine. Philips prévoit d’organiser un événement de lancement de son panneau amélioré lors du salon Integrated Systems Europe 2024 à Barcelone, en Espagne, qui se tiendra du 30 janvier au 2 février.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog