Magazine Gadgets

L’application “Jeu vidéo” teste la fatigue des conducteurs

Publié le 02 novembre 2023 par Mycamer
Temps de lecture: < 1 minute

Un opérateur de transport de Hawke’s Bay estime qu’un test de fatigue sur application téléphonique pour les conducteurs de lignes pourrait constituer un changement radical pour l’industrie.

Todd Stephenson de Stephenson Transport est l’une des trois entreprises qui testent le système alternatif de gestion de la fatigue avec le soutien de New Zealand Land Transport, de Transporting NZ, de la police et de WorkSafe.

Pour évaluer leur niveau de fatigue au cours d’une journée de travail, les conducteurs utilisent un test « compteur d’alerte » sur une application téléphonique. Ils terminent le test en début de journée et lorsqu’ils prennent des pauses de 10 minutes à un intervalle maximum de quatre heures.

Le test d’une minute, développé aux États-Unis, ressemble à un jeu vidéo et teste la vigilance et le temps de réaction.

L’application est liée au journal de bord électronique du conducteur.

L’élaboration du processus a bénéficié de la contribution d’experts en gestion de la fatigue, qui affirment que des pauses courtes et de durée variable sont plus bénéfiques que la pause obligatoire actuelle de 30 minutes après cinq heures et demie au volant.

Stephenson a déclaré qu’il a fallu du temps aux conducteurs pour s’adapter au changement, mais la plus grande flexibilité signifie qu’ils s’arrêtent aux endroits appropriés où ils peuvent vérifier les chargements et leurs véhicules et terminer le test.

Si un conducteur nécessite une prolongation de ses heures de conduite autorisées en raison d’un retard imprévu, son responsable dispose d’informations issues du test montrant son niveau de fatigue.

Stephenson a déclaré qu’après une certaine résistance initiale des conducteurs, le système fonctionne bien et il pense que cela profitera au secteur du transport lourd.

“Cela pourrait constituer un changement radical en termes de journaux de bord et d’heures de travail.”

Le système sera testé pendant encore 12 mois avant qu’une décision ne soit prise quant à son déploiement à l’échelle nationale.

to www.farmersweekly.co.nz


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines