Magazine Cinéma

Rush de Emma Scott

Par Evenusia @Evenusia

Rush Emma Scott

Réédition de luxe VO le 1er novembre 2023

L'avis de Tory : 

Noah est journaliste et passionné de sport extrême. Il repousse ses limites dans ses cascades et vit pour les voyages et cette adrénaline constante, jusqu’au jour où un grave accident le rend complètement aveugle.
Charlotte est une prodige du violon, elle étudie dans la prestigieuse école de musique à New York : Juilliard. Sa passion pour la musique va changer du tout au tout, lorsque un événement tragique va survenir dans sa vie.
Elle essaye de joindre les deux bouts avec plusieurs petits boulots, jusqu’à ce qu’on lui propose par le plus grand des hasards le poste d’assistante de Noah.

Grande fan de la plume d’Emma Scott, j’ai été ravie de pouvoir lire cette reedition de l’un de ses premiers romans.
Je dois dire que cette nouvelle couverture m’a conquise, elle est vraiment sublime.

Ce que j’apprécie toujours autant dans le style de l’auteure, c’est la réalité des sentiments des personnages : à quel point il est difficile de laisser derrière son passé, que cela soit pour Noah ou Charlotte, mais aussi comment accepter son sort et arriver à aller de l’avant.

Le thème de la cécité est abordé avec beaucoup de réalisme. Il nous permet d’avoir une réflexion sur nous-mêmes, sur la condition du handicap dans notre société.

Nos deux protagonistes sont des êtres torturés qui, malgré les aléas de la vie, apprennent à guérir ensemble.
Ils sont de parfaits opposés qui malgré tout, se complètent par leurs vécus. Je les ai trouvé pour ma part très attachants.

Noah est au premier abord un gros grincheux antipathique, mais à juste titre : il a perdu la vue, sa carrière professionnelle et une vie sociale. C’est avec l’aide de Charlotte, qu’il va réapprendre à vivre et à faire tomber petit à petit ses barrières.
Notre héroïne a le cœur sur la main et est surtout très honnête. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, ce qui nous vaudra quelques passages très drôles.

Même si les premiers chapitres sont un peu longs à se mettre en place, l’histoire elle, est addictive. C’est une romance qui ne vous laissera pas indifférents et saura autant vous faire couiner que vous émouvoir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog