Magazine Gadgets

Revue du jeu vidéo ‘Ghostrunner II’ – Le plaisir Cyberpunk est enlisé par la frustration

Publié le 02 novembre 2023 par Mycamer

Erreur quantique est l’un des jeux les plus déroutants auxquels j’ai joué cette année. D’un côté, c’est très impressionnant qu’une équipe de développement composée de seulement quatre personnes ait réussi à proposer un jeu de cette envergure, de l’autre, il présente tellement de défauts de conception et de problèmes techniques que je me suis demandé si ce jeu avait même été testé QA. Sérieusement, Erreur quantique est une expérience tellement frustrante de haut en bas que j’ai du mal à exprimer à quel point je ne peux pas la recommander. Même du point de vue de la curiosité, Erreur quantique est défectueux à bien des égards fondamentaux, c’est facilement l’un des pires jeux auxquels j’ai joué cette année.

Donc qu’est-ce Erreur quantique? Le jeu raconte l’histoire du capitaine Jacob Thomas, un mercenaire devenu pompier au cours de l’année futuriste de 2109. La société est beaucoup plus avancée et dépend trop de l’utilisation de l’intelligence artificielle pour ses fonctionnalités quotidiennes. Certaines professions telles que la lutte contre les incendies et les services EMT nécessitent encore l’utilisation d’humains en chair et en os. Lorsque lui et son équipage sont envoyés dans une installation offshore pour des opérations de recherche et de sauvetage, les choses se transforment en un combat pour leur vie alors que d’étranges événements commencent à se dérouler.

C’est certes une prémisse d’actualité avec le débat sur l’utilisation de l’IA par rapport à l’utilisation des humains dans diverses formes de travail, mais elle s’effondre rapidement en façade pour toucher tous les tropes du genre d’horreur de survie. Il y avait un potentiel pour explorer les peurs du monde réel et créer une expérience vraiment effrayante, mais dans l’état actuel des choses, Erreur quantique tâtonne durement cette prémisse et ne fait pas grand-chose pour se démarquer des autres homologues du genre. L’histoire a des personnages faibles et une narration absurde qui s’avère être un obstacle à l’ensemble de l’expérience et peu de motivation pour la mener jusqu’au bout.

Le gameplay ne s’améliore pas beaucoup à mesure que les problèmes plus profonds du jeu commencent à ressortir des didacticiels. Dès la mission d’ouverture, la mécanique de tir semble très rigide et peu intuitive. Parfois, j’avais l’impression que je pouvais viser et tirer quelque chose et que mon tir raterait non pas à cause de mes compétences mais à cause de la physique du jeu. Tout semble bizarre et presque comme si les mécaniciens de tir auraient pu passer plus de temps dans le four. La star principale de la série en termes de gameplay est le côté lutte contre les incendies qui verra les joueurs utiliser une variété d’outils tels que des mâchoires de vie, des tuyaux d’arrosage, une hache et divers pieds de biche. Erreur quantique est plus intéressant lorsqu’il s’agit d’un simulateur de pompier. Je trouve fascinant qu’il n’y ait jamais eu de jeu pour simuler le travail réel d’un pompier, comme nettoyer une pièce pleine de fumée avant d’ouvrir une porte pour éviter un refoulement dangereux, et exécuter un piéton tout en restant près du sol.

Erreur quantique prend ces situations et tactiques de la vie réelle et les applique à un jeu vidéo avec un bon degré de fidélité, mais rien de tout cela n’est amusant à jouer. Ce n’est pas amusant de jouer avec Erreur quantiqueLes menus horribles de pour trouver le bon outil pour le travail. Ce n’est pas amusant de se demander si j’ai mon masque à gaz ou si je suis accroupi en raison du manque d’interface utilisateur de base pour transmettre des informations au joueur. Ce n’est pas amusant de s’asseoir à une station en balançant un marteau à plusieurs reprises pour essayer d’atteindre une cible sous un angle précis pour progresser dans le didacticiel. Rien de tout cela n’est amusant ni ne permet un gameplay engageant.

Les choses tournent au pire lorsque le jeu se souvient qu’il s’agit d’un jeu d’horreur de survie. Au cours du jeu, Jacob sera mis dans des situations de vie ou de mort qui l’obligeront à utiliser la furtivité et le combat ; c’est le point où Erreur quantique s’effondre comme une tour de blocs Jenga parce que la furtivité est brisée au point que chaque rencontre s’est transformée en une course folle pour voir si je pouvais frapper l’ennemi avec une hache à feu avant qu’il ne puisse me voir et alerter les autres. j’esperais Erreur quantique être une sorte d’horreur cosmique de science-fiction, mais à la place, ce que j’ai eu, c’est un jeu vidéo slasher me mettant en vedette comme un pompier fou fou qui courrait partout en coupant des têtes aussi vite que possible.

Revue du jeu vidéo ‘Ghostrunner II’ – Le plaisir Cyberpunk est enlisé par la frustration

Les visuels sont un autre département où Erreur quantique tâtonne. Le jeu était l’un des premiers jeux d’horreur « nouvelle génération » annoncés avant même la sortie de la PS5. Malheureusement, les graphismes n’ont rien d’extraordinaire et le jeu ressemble souvent à un titre PS4 récent couvert d’effets de particules pour cacher toutes les animations et tous les visages rigides et sans vie. Rien dans ce jeu ne ressemble à une évolution. Il est particulièrement amusant de constater que, dans le didacticiel, la zone « formation » n’est rien d’autre que des espaces réservés non texturés, déguisés en conception environnementale. C’est absolument déroutant. Pendant que j’en suis à ce point, je dois également souligner que le jeu n’a aucune option de sous-titres et n’a pas la possibilité de désactiver un mini-jeu de RCR dans lequel vous soufflez dans le microphone du contrôleur. Celles-ci devraient être des normes d’accessibilité minimales et montrer que Erreur quantique manque de fonctionnalités vitales.

je ne recommande pas Erreur quantique. Il s’agit d’un petit simulateur de pompier déguisé en jeu d’horreur de survie et qui est un échec à presque tous les niveaux. Oui, c’est impressionnant qu’un jeu de cette envergure ait été créé par une équipe de seulement quatre personnes, mais quand il vous manque des fonctionnalités de base et des éléments d’interface utilisateur, des rencontres décemment conçues, une histoire cohérente ou même quelques frayeurs, quelque chose ne va terriblement pas. Économisez plus de 80 Go d’espace sur le disque dur et évitez Erreur quantique.

Revue du jeu vidéo ‘Ghostrunner II’ – Le plaisir Cyberpunk est enlisé par la frustration

Vérifiez le code fourni par l’éditeur.

to bloody-disgusting.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines