Magazine Cinéma

Vampire de Pauline Libersart [Les prédateurs #3]

Par Evenusia @Evenusia

Vampire Pauline Libersart

Sortie VF le 24 octobre 2023

Présentation : 

Rencontrer Rafael est ce qui m'est arrivé de plus merveilleux... enfin c'est ce que je croyais.
Quand on a toujours été solitaire, trouver l'homme de sa vie est inespéré, surtout que Rafael a accepté de m'accompagner à Cuba, au mariage de ma soeur, la préférée de nos parents, l'actrice... la Divine.
Je ne me doutais pas que sur cette île paradisiaque l'enfer allait me tomber dessus et mon existence exploser dans un déchaînement de violence.
Tricher, manipuler, c'est mon quotidien, mais parfois, je hais ce job. Je voudrais protéger Ana, seulement je n'ai pas le choix. C'est une question de sécurité nationale.
J'aurais souhaité être ce mec gentil dont elle est amoureuse, mais Rafael n'existe pas. Mon nom de code est Vampire, j'agis dans l'ombre, froidement et sans pitié.

L'avis de Twix : 

À 21 ans, Ana est une bosseuse qui cumule à la fois un job dans un resto et des extras comme baby-sitter, pour payer sa fac. 

Sa meilleure amie Inès arrive enfin à la faire céder pour qu'elle prenne le temps de s'amuser un peu. Entrainée dans un club à Miami, elle ne se doute pas un instant que sa rencontre avec cet homme très séduisant va changer le cours de sa vie d'une façon radicale. 

Pour Rafaël,cela devrait être intéressant...

Nous faisons la connaissance d'une charmante jeune fille qui se bat au quotidien pour réussir.

On choisit ses amis, mais pas sa famille et celle d'Ana est vraiment une horreur que l'on déteste du début à la fin du récit. Mettant sur un piédestal la sœur d'Ana, ils relèguent la jeune fille au second plan voir pire. On ne peut qu'être révoltés devant ses proches qui la rabaissent continuellement.

Et comme si cela ne suffisait pas, elle est complexée par son physique -complexe savamment entretenu par sa propre famille.

Bref, notre pauvre Ana n'est pas à la fête avec une pareille famille, mais patience, oui elle aura sa revanche...

Lorsqu'elle rencontre Rafaël, elle ne comprend pas comment un homme avec un physique si séduisant puisse s'intéresser à une fille banale comme elle. Pourtant, il se révèle être quelqu'un d'attentionné ce qui n'est pas pour déplaire à Ana trop souvent moquée par son entourage.

Malheureusement, tout ceci n'a rien du hasard, cette rencontre est programmée, car la jeune femme a été le témoin involontaire d'une scène dont elle est devenue l'élément à éliminer.

D'une simple rencontre, nous allons assister à un branle-bas de combat qui va se mettre en place pour sa protection.

Et puis Rafaël cache bien son jeu, si cela fait partie du personnage pour Ana, cela va déstabiliser complètement leur relation, voir l'anéantir ?

L'intervention de Tiger, Hunter et toute l'équipe au complet va s'avérer plus que nécessaire devant l'enjeu colossal qui les attend.

Difficile de ne pas spoiler sur ce titre que j'ai découvert avec plaisir tout comme le fait de retrouver les protagonistes des tomes précédents.

Je dois dire que Rafaël m'a quelque peu perturbée avec ses différentes facettes, qui ont tout autant mis notre pauvre héroïne sens dessus, dessous!

Difficile d'apprécier sa vrai nature... Enfin je me comprends !

Ce titre fut un réel plaisir à découvrir et j'envisage de relire les 2 tomes précédents Hunter et Tiger parus depuis un petit moment maintenant.

Quoi qu'il en soit l'auteure nous offre ici un récit sans aucun temps mort, un vrai page turner. 

Les derniers chapitres sont haletants où Ana s'offre la plus belle revanche sur la vie !

J'adore cette conclusion.....!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog