Magazine Culture

L’ultime chanson des Beatles détrônent Taylor Swift sur Spotify

Publié le 04 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Les Beatles sont de retour avec leur premier nouveau single depuis des décennies, et leurs fans ne manquent pas de soutenir la chanson qui vient de sortir. Le légendaire groupe de rock prouve sa puissance avec l’arrivée de “Now and Then” dans le classement Spotify des chansons les plus écoutées à travers la planète, et le groupe a même réussi à surpasser la plus grande star du monde… du moins à un endroit.

“Now and Then” a été la chanson la plus écoutée au Royaume-Uni sur Spotify le jeudi 2 novembre. Le titre a enregistré un peu moins de 387 000 streams en moins d’une journée. Il repousse le nouveau titre de Taylor Swift “Is It Over Now ?” de la première place. Le même jour, ce titre a enregistré 383 000 streams supplémentaires.

Le dernier single des Beatles ne fonctionne pas seulement au Royaume-Uni, même si c’est là qu’il est le plus populaire, ce qui est compréhensible étant donné que les Beatles sont peut-être le groupe musical le plus populaire à avoir émergé de ce pays. Le titre débute à la 71e place du même classement aux États-Unis. C’est beaucoup moins que la première place qu’il a obtenue au Royaume-Uni, mais c’est tout de même le meilleur lancement du jeudi 2 novembre. En Amérique, “Now and Then” a obtenu un peu plus de 450 000 streams à son arrivée.

Au niveau mondial, “Now and Then” a également reçu un accueil chaleureux. Dans le classement Spotify des titres les plus écoutés dans le monde, le nouveau single des Beatles commence son voyage à la 42e place. Le titre a été lancé avec un peu plus de deux millions de streams.

Tous ces flux, associés à ce qui semble être de très bonnes ventes sur des plateformes telles qu’iTunes, feront probablement de “Now and Then” un succès dans les classements d’ici quelques jours. La chanson pourrait ramener les Beatles au hit-parade des chansons dans de nombreux pays, y compris aux États-Unis et au Royaume-Uni, où la chanson pourrait être la plus performante.

“Now and Then” est sorti près de 30 ans après le dernier single des Beatles. Il s’agit au départ d’une démo de John Lennon, créée après la séparation du groupe. Il est mort avant d’avoir pu terminer la chanson, et sa voix était trop étouffée sur l’enregistrement original pour être utilisée… jusqu’à ce qu’une nouvelle technologie d’intelligence artificielle permette de la nettoyer. Paul McCartney et Ringo Starr se sont réunis pour terminer la chanson et l’ont rendue publique le 2 novembre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines