Magazine High tech

DeepL Write : lancement du programme d’aide à l’écriture

Publié le 06 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Jusqu’à présent, DeepL était connu comme un service de traduction. La start-up de Cologne élargit désormais son offre : DeepL lance un assistant d’écriture numérique basé sur l’IA. Cela devrait permettre d’améliorer les textes auto-écrits. Le programme est disponible en allemand et en anglais.

Améliorer l’expression avec DeepL Write ?

DeepL Write diffère des générateurs de texte basés sur l’IA dans la mesure où le programme n’est pas destiné à créer automatiquement des textes, mais plutôt à améliorer les textes existants. À cette fin, les nuances contextuelles doivent être reconnues, la précision de l’expression doit être vérifiée et la lisibilité du texte doit être améliorée. La manière exacte dont cela doit être fait n’est pas expliquée par DeepL dans les informations disponibles jusqu’à présent. Tout ce que l’on sait, c’est que les objectifs sont très ambitieux : l’IA doit contribuer, par des suggestions d’amélioration, à trouver les formulations les plus courantes dans la langue cible et qui semblent donc « naturelles ». Le groupe cible du programme est donc principalement constitué de personnes qui doivent rédiger des textes dans une langue autre que leur langue maternelle. A titre d’exemple, DeepL donne la communication en interne à l’entreprise ou par des expatriés avec les autorités.

Il est intéressant de noter que les personnes ayant des problèmes de formulation dans leur langue maternelle sont explicitement ciblées. Cela suggère que le programme peut fonctionner avec une grande variété de niveaux de langue. Il est cependant impossible de prévoir à ce stade comment cela fonctionne exactement et si les résultats seront satisfaisants. L’objectif d’améliorer simplement le matériel textuel existant, qui diffère de celui des générateurs de texte IA, s’exprime également par le fait que DeepL, selon ses propres informations, vise à améliorer le style d’écriture : En suivant les suggestions, l’utilisation du programme devrait Cela permet également d’éviter de devoir recourir à l’aide d’une IA à l’avenir.

Le Dr Jaroslaw Kutylowski, fondateur de l’entreprise, a déclaré ceci à propos de l’intention derrière DeepL Write : « Notre cerveau est assez doué pour comprendre passivement quand la parole est bonne et correcte. Malheureusement, notre compréhension active de la langue n’est pas toujours aussi forte et nous avons du mal à trouver les bons mots dans une langue étrangère ou même dans notre propre langue maternelle. C’est là que DeepL Write aide l’intelligence artificielle et montre non seulement comment écrire correctement, mais aussi très bien. En fin de compte, Write sert de réservoir d’idées et d’inspiration pour peaufiner votre propre texte. Cela nous aide à accéder à notre compréhension plus profonde du langage.

Expérience avec un programme de traduction comme point de départ

Selon l’entreprise, le point de départ du développement du nouveau programme a été l’utilisation du service de traduction de DeepL. L’entreprise a observé que de nombreux utilisateurs ont non seulement fait traduire le texte, mais ont également travaillé à l’affiner pour refléter le plus précisément possible l’intention de leur déclaration. C’est précisément ce que le programme indépendant DeepL Write est désormais censé pouvoir faire.

L’expansion de l’entreprise peut également être financée par un cycle de financement récemment conclu. L’entreprise est ainsi en mesure de poursuivre sur la voie qu’elle s’est choisie pour devenir un leader dans le domaine des services de communication automatisés. DeepL Write sera disponible gratuitement, tout comme le programme de traduction déjà établi. Il est accessible immédiatement via le site deepl.com. En phase bêta, le service est disponible pour les langues cibles allemand et anglais. Une première phase de test du programme a été lancée à la fin de l’année dernière. Cependant, cela n’a duré que peu de temps et sans grande attention du public.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog