Magazine Culture

Pourquoi John Lennon était surpris que son album “Walls and Bridges” ne soit pas que du charabia

Publié le 06 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

L’album Walls and Bridges de John Lennon a été enregistré pendant une période célèbre de sa vie connue sous le nom de “Lost Weekend”. John a estimé que le disque reflétait ce “Lost Weekend” et il a été surpris qu’il ne s’agisse pas d’un ramassis de cris. Walls and Bridges a produit deux des chansons les plus célèbres de John et elles ne se ressemblent pas du tout.

La chanson “Walls and Bridges” de John Lennon date d’une époque où il fraternisait avec de nombreuses grandes stars.

Selon Variety, John a traversé une période connue sous le nom de “Lost Weekend” en 1973 et 1974. Pendant cette période, il a beaucoup fait la fête, s’est cherché une âme et a passé du temps avec des rockers comme Harry Nilsson, Alice Cooper, Micky Dolenz des Monkees et Bernie Taupin, le partenaire d’écriture d’Elton John. Ce groupe d’amis, et quelques autres, sont devenus collectivement connus sous le nom de The Hollywood Vampires.

Lors d’une interview accordée à Rolling Stone en 1975, John a parlé de Walls and Bridges, l’album qu’il a sorti en 1974. “Disons que l’année dernière a été une année extraordinaire pour moi personnellement”, a-t-il déclaré. “Je suis presque étonné d’avoir pu sortir quoi que ce soit.

“Mais j’ai aimé faire Walls and Bridges et il n’a pas été difficile d’aller en studio et de le faire quand j’avais tout en main”, a-t-il ajouté. “Je suis surpris qu’il n’y ait pas eu que du bluuuuuuggggghhhhh. J’ai eu une année très particulière. Et je suis heureux que quelque chose en soit sorti”. Il est à noter que John a déjà sorti un album intitulé John Lennon/Plastic Ono Band qui comportait quelques cris.

John Lennon a déclaré que la chanson n’était pas aussi “schizophrène” que sa vie à l’époque.

John a expliqué la signification de Walls and Bridges. “Elle décrit l’année, d’une certaine manière, mais elle n’est pas aussi schizophrénique que l’année l’a été”, a-t-il expliqué. “Je pense que j’ai reçu un tel choc au cours de cette année que l’impact ne s’est pas fait sentir.

Cependant, John estime que l’album n’a pas tout dit. “Tout n’est pas dans Walls and Bridges”, a-t-il déclaré. “Il y a un soupçon de cela. C’est lié à l’âge et à Dieu sait quoi d’autre. Mais seule la surface a été touchée sur Walls and Bridges, vous savez ?

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Walls and Bridges” nous a offert une chanson de jazz dynamique et un paysage de rêve psychédélique.

Deux des chansons de Walls and Bridges sont célèbres. L’une est “Whatever Gets You Thru the Night”. Ce morceau est étonnamment jazzy pour un tube des années 1970. L’énergie débordante de la chanson pourrait avoir capturé une partie de l’excitation qu’il a ressentie pendant le “Lost Weekend”.

Le deuxième morceau le plus célèbre de Walls and Bridges est “#9 Dream”. Le plus surréaliste des singles solo de John, “#9 Dream” est une encapsulation détendue d’un paysage de rêve. Bien qu’elle ne ressemble pas à une fête sauvage, elle pourrait refléter la façon dont John était quelque peu détaché de la vie normale dans son “Lost Weekend”. C’est aussi l’une des meilleures chansons du chanteur d'”Imagine”, à la hauteur des classiques psychédéliques des Beatles tels que “Hello, Goodbye” et “Strawberry Fields Forever”.

John a fait une pause prolongée dans sa routine et a produit une musique incroyable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines