Magazine Culture

Peter Jackson déclare qu’une nouvelle musique des Beatles est “certainement envisageable”.

Publié le 06 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Le réalisateur de Get Back, Peter Jackson, a déclaré qu’une nouvelle musique des Beatles était “certainement envisageable” après leur récent single “Now and Then”.

Le 2 novembre, les Beatles ont partagé leur premier nouveau titre depuis des décennies, présenté comme leur dernière chanson. Pendant le tournage de son documentaire, Jackson a inventé le logiciel MAL, que le groupe a utilisé pour séparer et nettoyer les voix de John Lennon sur “Now and Then”.

Le groupe avait déjà tenté d’enregistrer le morceau en 1995, mais avait dû renoncer à son projet en raison de problèmes technologiques. Cependant, grâce à la percée de Jackson, le groupe a pu enregistrer “Now and Then” à un niveau acceptable. Lennon a enregistré une démo pour ce titre en 1977, qui a été découverte plus tard par sa veuve, Yoko Ono, qui l’a transmise à Paul McCartney comme son mari l’avait prévu.

Dans une nouvelle interview accordée au Sunday Times, Jackson a révélé qu’il avait été contacté par McCartney en juillet 2022, qui lui avait demandé de l’aider à produire le morceau. Expliquant le fonctionnement de son logiciel, le Néo-Zélandais a déclaré : “Nous pouvons prendre une performance de Get Back, séparer John et George, puis demander à Paul et Ringo d’ajouter un refrain ou des harmonies.

En ce qui concerne la possibilité d’une nouvelle musique, Jackson a poursuivi : “On pourrait aboutir à une chanson décente, mais je n’ai pas eu de conversation avec Paul à ce sujet. C’est un truc de fanboy, mais c’est certainement concevable”.

Il a également déclaré dans l’interview : “Je me sentais tellement mal d’avoir une chanson des Beatles pour moi tout seul. Dans l’état actuel du monde, nous avons besoin que les Beatles réapparaissent, comme si une soucoupe volante s’était posée, qu’ils étaient descendus et qu’ils nous offraient leur dernière chanson pour nous remonter le moral”.

Now and Then” est en passe d’atteindre la première place au Royaume-Uni. Selon l’Official Chart Company, la nouvelle chanson se vend actuellement mieux que les autres titres du top 5 réunis. Si la chanson termine la semaine en tête du classement, il s’agira de la première chanson numéro un des Beatles en 54 ans.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Par ailleurs, Giles Martin, qui a coproduit “Now and Then”, a récemment nié avoir eu recours à l’intelligence artificielle pour ce nouveau titre.

Martin a déclaré : “Non, il ne s’agit pas d’une intelligence artificielle : “Non, ce n’est pas artificiel ou intelligent. Non, c’est le même processus que j’ai utilisé, comme vous le dites si bien, pour Love. Et Paul était nerveux à ce sujet, en fait… Ma pensée était la suivante : je pensais vraiment que cela devait sonner comme les Beatles. Et j’ai Paul, et il est définitivement le producteur de ce morceau, et je le produis avec lui”.

Regardez la vidéo officielle de Jackson pour “Now and Then” ci-dessous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines