Magazine Culture

Paul McCartney et Ringo Starr ne pensaient pas que la célébrité des Beatles “durerait une semaine”.

Publié le 06 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Malgré la Beatlesmania des années 1960, il semble que les membres eux-mêmes n’aient jamais pensé que l’obsession du monde pour les Beatles durerait aussi longtemps. Après la sortie du dernier single du groupe, “Now and Then”, Paul McCartney et Ringo Starr ont expliqué qu’ils pensaient que la célébrité du groupe serait éphémère.

Stupéfaits par l’accueil réservé à ce nouveau disque, les deux Beatles survivants s’étonnent d’avoir encore une telle légion de fans. Dans une interview accordée au Sunday Times, Ringo Starr a déclaré : “Aucun d’entre nous ne pensait que cela durerait aussi longtemps : “Aucun d’entre nous ne pensait que cela durerait une semaine” en parlant du succès du groupe et en révélant qu’il avait prévu de suivre une formation de coiffeur une fois l’agitation retombée.

“J’allais ouvrir un salon de coiffure et George un garage”, a-t-il ajouté. “Mais ça a continué et ça s’est terminé. Et au bon moment, je pense. Mais, vous savez, cela ne nous a pas empêchés de jouer l’un avec l’autre”.

Le processus de réflexion de McCartney était le même, considérant initialement leur succès des années 1960 comme un feu de paille, déclarant : “Lorsque nous avons commencé, nous pensions que, peut-être, nous aurions dix ans – c’était la durée maximale pour un groupe de rock’n’roll.”

Aucun des deux membres n’aurait pu prédire que les Beatles connaîtraient une période aussi fructueuse au cours de cette carrière de dix ans, gagnant une renommée mondiale comme aucun groupe ne l’avait jamais fait auparavant. Mais 60 ans plus tard, la nouvelle musique est toujours accueillie avec le même enthousiasme international.

Le nombre de fans des Beatles n’a fait que croître depuis leur séparation dans les années 1970, l’ère numérique ayant permis à de nouvelles générations de découvrir leur musique. “Le rythme est toujours là, vous savez ? Ringo Starr a déclaré : “Combien de streams avons-nous fait l’année dernière ? Un milliard ? Trois milliards ? Je n’en reviens pas.

Le nouveau single “Now and Then” a été réalisé à partir d’une vieille bande démo oubliée de John Lennon et de vieux enregistrements de George Harrison, ce qui a permis aux quatre membres de se retrouver une dernière fois. Le titre est déjà en passe de devenir un nouveau numéro un pour les Beatles.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines