Magazine Culture

Les commentaires de John Lennon en 1975 pourraient révéler son attitude à l’égard de “Now and Then” des Beatles

Publié le 07 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Le single “Now and Then” des Beatles est sorti en 2023, des décennies après la mort de John Lennon en 1980. Nous ne pourrons jamais savoir avec certitude si le chanteur de “Whatever Gets You Thru the Night” aurait vu d’un mauvais œil que ses coéquipiers terminent l’album sans lui. Cependant, un commentaire qu’il a fait en 1975 suggère qu’il aurait été d’accord avec cela. Dans la même interview, il a révélé ce qu’il pensait d’une rock star reprenant “Lucy in the Sky with Diamonds”.

John Lennon voulait que les chansons inédites des Beatles voient le jour

Lors d’une interview accordée à Spin en 1975, John Lennon a parlé des chansons inédites des Beatles. “Il y a tellement de bons singles que les Beatles ont écrits et qui n’ont jamais été publiés”, a-t-il révélé. “Pourquoi les gens ne les font-ils pas ? C’est bon pour moi, c’est bon pour Paul. C’est bon pour nous tous”. D’après ce commentaire, on peut raisonnablement supposer qu’il aurait voulu que la démo inachevée de “Now and Then” soit terminée.

Il a évoqué le fait d’avoir joué sur l’une des plus célèbres reprises des Beatles de tous les temps : Lucy in the Sky with Diamonds” d’Elton John. “Elton aurait eu un numéro 1 sans moi ; il n’avait pas besoin de moi”, a déclaré John. “Winston O. Boogie, parce qu’ils n’étaient pas sûrs et que nous n’avions pas le temps d’obtenir une véritable autorisation.

John Lennon a aimé qu’Elton John reprenne “Lucy in the Sky with Diamonds” des Beatles

John a donné aux fans un aperçu de la reprise de “Lucy in the Sky with Diamonds” et des reprises des Beatles en général. “J’étais ravi qu’il [Elton] le fasse”, a-t-il déclaré. “Les gens ont peur de la musique des Beatles. Ils ont encore peur de mes chansons.

“Parce qu’ils ont cette image de marque : on ne peut pas faire un numéro des Beatles”, a-t-il ajouté. “On ne peut pas toucher à une chanson de Lennon ; seul Lennon peut le faire. C’est de la merde ! N’importe qui peut faire n’importe quoi. Dans le passé, quelques personnes ont interprété des chansons des Beatles. Mais en général, ils pensent qu’on ne peut pas y toucher.”

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Comment “Now and Then” s’est comportée jusqu’à présent dans les classements pop

Jusqu’à présent, “Now and Then” des Beatles est devenu un petit succès au Royaume-Uni. Selon l’Official Charts Company, “Now and Then” a atteint la 42e place et a passé une semaine dans le classement. Le titre figure sur une édition de l’album de compilation 1967-1970. Cette édition de l’album n’a pas été classée au Royaume-Uni.

“Now and Then” n’a pas été classé au Billboard Hot 100. La chanson n’est disponible à la vente que depuis quelques jours, ce qui pourrait changer. La nouvelle version de 1967-1970 n’a pas non plus été classée aux États-Unis. Il serait exaltant de voir une chanson des Beatles remonter dans les charts plus de 50 ans après la séparation du groupe, et de les voir partager l’espace des charts avec des artistes actuels tels que Taylor Swift et Doja Cat.

“Now and Then” ne sera peut-être pas un grand succès aux États-Unis, mais il semble que John aurait été ravi que ses compagnons complètent la chanson.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines