Magazine Culture

Critiques Séries : Quantum Leap (2022). Saison 2. Episode 4.

Publié le 07 novembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Quantum Leap (2022). Saison 2. Episode 4.

Quantum Leap (2022) // Saison 2. Episode 4. The Lonely Hearts Club.

J'ai toujours aimé quand Quantum Leap (surtout l'originale) utilise son cas de la semaine pour développer les relations entre les personnages et les faire évoluer. Mais l'épisode n'est pas seulement autour d'une histoire classique. La tension entre Ben et Addison depuis que cette dernière a avoué à Ben être désormais avec quelqu'un d'autre continue de faire grimper les émotions de la série. Je trouve ça assez fascinant que Quantum Leap parvienne à créer des épisodes aussi touchants et attachants. La saison 2 est pour le moment réussie dans ce sens là, capitalisant sur ce qui a été fait dans la saison précédente entre les deux personnages pour mieux nous émouvoir cette saison. Il y a quelque chose d'ironique dans cet épisode alors que le bon dans le temps qui rapproche Ben et Addison est leur amour pour Neal Russell et ses films. Il n'y a pas de gagnant dans ce scénario, ni même de méchants.

C'est ce qui rend aussi cet épisode d'autant plus étrange mais original. Quantum Leap tente de sortir de sa zone de confort et répétitive afin de délivrer quelque chose de neuf. Cela fonctionne car les scénaristes savent gérer les personnages et leurs émotions. Addison m'a énormément touché dans cet épisode comme jamais auparavant dans Quantum Leap. Si Ben m'a touché dans l'épisode précédent (et que ses remontrances envers Addison était logique), l'ambiance X-Files ne permettait pas forcément d'aller très loin dans l'exploitation des sentiments des personnages. Il fallait donc un épisode de cet acabit, très différent mais complémentaire du reste. Addison a passé des années dans l'espoir que Ben revienne et quand le projet Quantum Leap a été arrêté, elle avait besoin de construire une vie qui n'était pas coincée dans un accélérateur à particules.

Tous les gens que Ben aime ont désormais trois ans d'avance sur lui. " The Lonely Hearts Club " fait partie de ces épisodes simples en surface mais qui par la complexité des personnages et ce qui est construit autour, peut faire quelque chose d'étonnant. Pour ce qui ce passe aux bureaux de Quantum Leap, les choses sont différentes mais permettent là aussi de créer un parallèle. C'est bien de voir Ian dans une relation où il s'engage mais Rachel réalise qu'ils n'ont pas appris à se faire confiance dans leur travail ce qui va une fois de plus créer un brin d'émotion bienvenu. Quantum Leap maîtrise ce genre d'épisodes et bien que je n'ai pas besoin d'en voir toutes les semaines, j'apprécie vraiment ce qui est fait. Les personnages sont attachants et le récit avance.

Note : 7/10. En bref, un solide épisode de Quantum Leap, touchant et attachant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog