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Kenzo réinterprète l’esprit cosmopolite de la maison dans sa campagne AW23

Publié le 08 novembre 2023 par Pascal Iakovou @luxsure

La maison Kenzo dévoile sa campagne Automne-Hiver 2023 sous la direction artistique de Nigo. Un savant dialogue entre tradition et modernité, inspiré par les contrastes du Japon natal du créateur.

Kenzo AW23 : quand Osaka rencontre Kyoto

Pour mettre en images les inspirations de sa collection Automne-Hiver 2023, Nigo instaure un dialogue fertile entre deux villes phares de l'archipel : Kyoto et Osaka. Les photos de Keizo Kitajima et le film de Frank Lebon capturent toute la diversité de ces métropoles.

D'un côté, Osaka la bouillonnante avec sa culture underground, ses rues animées et sa jeunesse vibrante. De l'autre, Kyoto l'ancestrale avec ses paysages historiques et sa scène artistique discrète.

Les protagonistes de la campagne évoluent dans des décors authentiques, reflets de l'âme de chaque cité. On suit leurs interactions au fil des quartiers, dans une fusion assumée entre tradition nippone et influences occidentales.

Kenzo réinterprète l’esprit cosmopolite de la maison dans sa campagne AW23
Kenzo réinterprète l’esprit cosmopolite de la maison dans sa campagne AW23
Kenzo réinterprète l’esprit cosmopolite de la maison dans sa campagne AW23
Kenzo réinterprète l’esprit cosmopolite de la maison dans sa campagne AW23
Kenzo réinterprète l’esprit cosmopolite de la maison dans sa campagne AW23
Une collection dans l'air du temps

Cet esprit de syncrétisme répond à la collection elle-même, qui refuse les carcans pour s'adresser aux individus. Résolument intemporelle, elle puise dans les cultures streetwear du monde entier, de l'East Coast américaine au Swinging London.

Le vestiaire mixe ainsi les codes vestimentaires traditionnels et modernes sans renier l'héritage de la maison. Un équilibre habile entre motifs japonisants, influences workwear et esprit british. Le tout porté par une distribution éclectique avec le boys band Vernon et Nigo lui-même.

Une ode à la jeunesse des deux villes

Surtout, la campagne célèbre la jeune génération d'Osaka et de Kyoto dans toute sa diversité. Leurs styles, leurs envies, leurs interactions composent un portrait multidimensionnel du Japon d'aujourd'hui.

En choisissant des décors authentiques plutôt que des studios, Nigo ancre son message dans le réel. Sa maison Kenzo dialogue ainsi de manière organique avec la société qui l'entoure, dans une symbiose assumée.

Avec ses clins d'œil appuyés à la pop culture, Kenzo réussit le pari d'être à la fois intemporelle et ancrée dans l'air du temps. La preuve par l'image avec cette campagne AW23 aux accents de poésie urbaine.


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