Magazine Culture

Et si John Lennon avait écrit Now And Then avec les Beatles en 1964 ? Un musicien utilisant l’IA a la réponse

Publié le 08 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Si les craintes d’une utilisation de l’intelligence artificielle pour créer une sorte de John Lennon synthétique se sont avérées infondées sur le dernier enregistrement des Beatles, Now And Then, l’IA peut toujours être utilisée pour bricoler des “et si”. Le musicien Timmy Sean l’a mise en œuvre pour générer une version de la chanson comme si les Beatles l’avaient enregistrée en 1964. C’est impressionnant.

La chanson est réimaginée en version acoustique avec la guitare 12 cordes de George Harrison, tandis que Lennon et McCartney partagent le chant avec le guitariste. Cet arrangement a tout à fait sa place en tant que morceau perdu des Beatles à vendre, et toute la musique et les voix ont été enregistrées par un vrai musicien avant que l’IA ne s’en mêle.

“Cet enregistrement ne contient aucun échantillon d’autres enregistrements”, précise Timmy Sean. “La musique et les voix ont été interprétées et enregistrées par un véritable être humain, puis les voix principales que j’ai chantées ont été passées à travers des filtres d’IA pour reproduire les tonalités des voix de Paul, John et George. ”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines