Magazine Culture

Barry Can’t Swim ‘ When Will We Land?

Publié le 09 novembre 2023 par Heepro Music @heepro
Barry Can’t Swim ‘ When Will We Land?

J’attendais son premier album depuis ma découverte de sa musique avec l’EP More Content sorti il y a un an presque jour pour jour.

Joshua Mainnie, de son vrai nom, a grandi à Édimbourg. Il n’aimait pas trop l’école ; en revanche, alors il prenait des cours de piano et s’est rendu compte que la musique était la seule chose où il était bon. Il a ensuite un peu tout essayé dans divers petits groupes – le piano, la guitare, la batterie – avant de devenir chanteur principal. Pourquoi chanteur ? Parce qu’il ne se voyait pas laisser quelqu’un d’autre le faire à sa place sur des chansons qu’il avait écrites, des chansons alors si personnelles.

Ce ne sera qu’une fois étudiant qu’il découvrira l’univers plus électronique de la musique, grâce aux clubs, qu’il a commencé à fréquenter, et en particulier grâce à des groupes cultes comme Cabaret Voltaire par exemple. Pour autant, il ne trouvera pas, pendant ses études musicales, d’alter ego et commencera dès lors seul, en totale autonomie donc, à se consacrer à ce qui deviendra Barry Can’t Swim.

J’avais adoré chacun des quatre titres de More Content, et je suis tout aussi émerveillé à l’écoute des onze nouvelles chanson de When Will We Land? On y entend toute la palette de ses influences – des mélodies pop des Beatles aux rythmes afro de Fela Kuti, en passant par des artistes contemporains tels Maribou State et The Avalanches !

Si j’attendais ce premier album, j’avoue que je n’imaginais pas qu’il serait si réussi et, oui, surprenant.

(in Heepro Music, le 09/11/2023)

_

Voir aussi :

Barry Can’t Swim ‘ When Will We Land?
éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro Music 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines