Magazine High tech

Robots, voitures volantes et réalité virtuelle : l’innovation ne fait que commencer

Publié le 11 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Au cours des dernières années, les progrès de la technologie moderne ont introduit certaines des plus belles innovations, tant dans les biens de tous les jours que dans les technologies spécialisées. Des appareils à vide automatisés aux drones à longue portée en passant par les voitures capables de voler, la technologie moderne est une belle vitrine des progrès de la civilisation et du chemin parcouru au cours des 30 dernières années.

Les robots ont toujours été un mot à la mode, les pensées et hypothèses initiales étant un terminateur comme un super-soldat, mais en réalité, cette idée préconçue ne correspond pas à ce que nous avons vu sortir en termes de ce type de technologie avancée. Cela étant dit, les innovations en matière de technologie robotique restent époustouflantes.

L’aspirateur intelligent automatisé constitue un excellent exemple dans la vie de tous les jours. Il s’agit d’une version révolutionnaire et extrêmement populaire, ouvrant une brèche sur le marché pour une saine concurrence. Aujourd’hui, de tels appareils deviennent familiers dans les foyers du monde entier. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un assistant robot de type humain, son capteur de mouvement et ses réglages automatisés permettent une expérience fluide qui laisse un goût satisfaisant. Vous pouvez en savoir plus sur le robot aspirateur et son immense popularité ici.

Le concept de voitures volantes a toujours été le stéréotype futuriste ultime. Avec une population humaine toujours croissante, l’idée de réduire les embouteillages sur les routes grâce à des itinéraires volants ne semble pas aussi surprenante qu’elle l’aurait été il y a quelques décennies à peine. Récemment, de nombreuses annonces ont été faites concernant davantage de prototypes de voitures volantes, et certains ont même obtenu des permis de conduire légaux, comme l’Aska-5. Vous pouvez en savoir plus sur le prototype et ses voyages de test dans cet article.

La réalité virtuelle : une chimère ou une mine d’or ?

Le concept de VR a attiré une attention extraordinaire, non pas avec le Sensorama du milieu des années 50, mais avec l’annonce des prototypes Oculus Rift en 2010. Le public ne pouvait pas se lasser du nouvel appareil de jeu, et bien que beaucoup aient mal compris son utilisation réelle Dans ce cas, les joueurs du monde entier étaient incroyablement intrigués. Le jeu, dans une large mesure, peut être une évasion du cycle monotone de la vie, et l’Oculus Rift, à première vue, était le concept de l’évasion ultime.

Au cours des 7 années qui ont suivi, plusieurs entreprises préférées des fans ont annoncé leurs propres adaptations du casque de réalité virtuelle, Samsung, Apple, Sony, Google et HTC annonçant leurs projets. Avec la PlayStation et la Xbox ayant leurs plans VR natifs, des jeux ont commencé à être développés et la réalité virtuelle était bel et bien accessible à la communauté des joueurs.

C’est Facebook qui a été le premier à faire le saut en acquérant l’Oculus Rift, et cela a coûté cher.

2 milliards de dollars, c’est sans aucun doute le catalyseur de l’engouement pour les casques de réalité virtuelle et les jeux compatibles. Ces dernières années, cependant, la réalité virtuelle et le battage médiatique qui l’entoure semblent être devenus obsolètes, le nombre de joueurs se convertissant aux PC et aux consoles continuant de croître.

En vérité, le fait est que la réalité virtuelle a toujours semblé être sur le point d’occuper le devant de la scène, en réalité, ce n’est plus le cas. Les jeux sur console et PC ont l’avantage ultime en termes de graphismes, de durabilité, d’innovation, ainsi que de gamme de jeux considérés comme nostalgiques par son immense communauté de fidèles inconditionnels.

Cela étant dit, l’élément social joue également un rôle important dans la popularité des jeux sur PC et consoles. Les joueurs veulent jouer avec leurs amis, et des services tels que Steam, PlayStation et Xbox travaillent sur les prouesses sociales de leurs systèmes depuis 20 ans, ne laissant pas beaucoup d’opportunités à la réalité virtuelle pour rattraper leur retard.

Jeu croisé multiplateforme – un revers majeur pour la VR

Les joueurs ont peut-être déjà pensé aux jeux de réalité virtuelle comme la prochaine étape pour atteindre le bon endroit. Cependant, il est probable que ces joueurs ne soient finalement pas sûrs de ce qu’ils attendaient réellement de leurs jeux. Le jeu croisé a été introduit dans bon nombre des jeux les plus populaires d’aujourd’hui, tels que Call of Duty, Fortnite et maintenant FIFA, permettant aux joueurs de consoles rivales de jouer les uns à côté des autres. Si l’on tient compte de cela dans les éléments et systèmes sociaux introduits dans la nouvelle génération de jeux, c’est le terrain de jeu que tout joueur souhaite.

Des plateformes telles que Discord ont également permis aux joueurs de créer et de rejoindre des groupes, de jouer à différents jeux et de continuer à communiquer ou même à partager un écran en jouant aux machines à sous Bitcoin de casino, ce qui s’inscrit dans la popularité de nombreux streamers sur des plateformes telles que Twitch. Les streamers populaires tels que la superstar internationale Drake sont l’une des personnalités les plus connues de la planète et jouent souvent aux côtés d’amis, diffusant tous les mêmes jeux en tandem.

La technologie moderne a sans équivoque aidé le réseau de jeux, et même si la réalité virtuelle n’a peut-être pas décollé comme prévu en 2010, cela ne confirme en aucun cas qu’il n’y a pas de place pour cela sur le marché des jeux. À mesure que la technologie progresse, l’adaptation de la réalité virtuelle va changer radicalement, passant de contrôleurs plus récents à des configurations plus confortables – son avenir est encore certainement en passe de ravir les communautés de joueurs du monde entier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog