Magazine High tech

Snoop Dogg lance son propre studio de jeux vidéo avec un nom qui tue

Publié le 11 novembre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Le légendaire rappeur Snoop Dogg se lance dans une nouvelle aventure en dehors du monde de la musique hip-hop avec son fils.

Fan de Call of Duty et Fortnitené le 20 octobre 1971, Snoop Dogg de son vrai nom Calvin Cordozar Broadus Jr a fait irruption sur la scène musicale au début des années 90 avec des albums comme Levrette sous le label Death Row Records aux côtés de Dr Dre, 2Pac, Lady of Rage et bien plus encore.

Ces dernières années, la carrière musicale de Snoop Dogg a été au plus bas et pendant son temps libre, il n’aime rien de plus que diffuser des jeux vidéo sur sa chaîne Twitch. Snoop est même apparu en tant qu’opérateur jouable dans Call of Duty aux côtés de Nicki Minaj.

Cependant, comme le rapporte AfroTech, le rappeur étend désormais sa passion pour les jeux vidéo en lançant un studio de jeux vidéo aux côtés de son fils, Cordell Broadus sous le nom tueur de Death Row Games. À l’avenir, le duo père-fils espère également se développer dans le monde de l’édition et du développement de jeux vidéo.

Death Row Games vise à créer du contenu créé par l’éditeur Unreal utilisé dans Fortnite et il se concentre sur les créateurs de contenu minoritaire. « Nous avons créé des jeux, et aucun d’entre eux n’a été publié à grande échelle, mais à un niveau très amateur », a déclaré Cordell Broadus à AfroTech. « Nous pratiquons les jeux depuis cinq ou six ans. Et Snoop, il a fait des jeux mobiles. Quelques-uns d’entre eux au cours des cinq ou six dernières années dans des applications et des trucs comme ça. Nous avons donc toujours eu la mentalité de le construire nous-mêmes.

Broadus a poursuivi : « Nous avons pensé qu’il fallait vraiment consacrer des ressources à la création de Death Row Games et à la création d’un foyer pour divers créateurs dans l’écosystème du jeu et faire partie du récit, de la narration de ce à quoi devrait ressembler le prochain jeu. Et je n’arrête pas de dire « montrer une représentation de la culture dans ces secteurs », plutôt que d’être simplement le talent. Nous voulions nous assurer que nous faisons partie de la décision qui est prise et, plus important encore, raconter ces histoires de créateurs divers et nous concentrer sur les créatifs des communautés mal desservies.

Chez Metatrone, nous souhaitons à Snoop Dogg et à son fils la meilleure des chances dans leur nouvelle entreprise.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog