Magazine Gadgets

La technologie japonaise va transformer la pisciculture de truite dans l’Himachal

Publié le 12 novembre 2023 par Mycamer

La technologie japonaise est prête à transformer l’élevage de truites indo-norvégien de Patlikuhal, dans le district de Kullu. Le « système d’aquaculture en recirculation » du Japon recycle et filtre l’eau des bassins de pisciculture, lui permettant ainsi d’être réutilisée pour la production de poisson.

La ferme piscicole de truite de Patlikuhal à Kullu, gérée par le département de la pêche (Aqil Khan/HT) {{^userSubscribe}} {{/userSubscribe}} {{^userSubscribe}} {{/userSubscribe}}

Par conséquent, la production de poisson devrait quadrupler tout en préservant l’eau et l’espace. Cette technologie permet à l’exploitation agricole de continuer à fonctionner même dans les eaux polluées causées par les crues périodiques de la rivière Beas.

Le projet, en préparation depuis un an, devrait être achevé d’ici mars 2024. Khem Singh Thakur, directeur adjoint du département de la pêche, a affirmé que cette technologie entraînerait une révolution dans la production de poisson.

La ferme piscicole de truite de Patlikuhal est une source vitale d’approvisionnement en poisson pour les hôtels renommés du pays. Le projet a débuté entre 1988 et 1991, lorsque la Norvège et l’Inde ont collaboré pour introduire la production commerciale. Ils importaient du Danemark des graines de truite brune et arc-en-ciel, ce qui entraînait une production annuelle de 15 à 20 tonnes. Ces poissons génèrent environ 2 crore par an pour le gouvernement de l’État.

{{^userSubscribe}} {{/userSubscribe}} {{^userSubscribe}} {{/userSubscribe}}

A des bienfaits pour la santé

La consommation de truite est associée à divers bienfaits pour la santé, notamment la réduction du risque de cancer et l’amélioration des fonctions cognitives.

Le département des pêches a élevé avec succès des truites de grande valeur dans les eaux chaudes des réservoirs des barrages Gobind Sagar et Kol dans le district de Bilaspur.

Les experts du département de la pêche ont réalisé des progrès significatifs en installant des cages à poissons au réservoir du barrage Kol à Kasol, spécifiquement pour la truite arc-en-ciel, dans le cadre de l’initiative CSS-Blue Revolution en 2020. La croissance rapide des poissons s’est révélée prometteuse, car ils ont gagné près de 1 kg en seulement huit mois, contre le délai habituel de 2 à 2,5 ans requis dans les régions d’eau froide.

Cette expérience a ouvert la voie à l’élevage de truites dans des régions chaudes pendant une période de température de l’eau favorable de 5 à 9 mois.

{{^userSubscribe}} {{/userSubscribe}} {{^userSubscribe}} {{/userSubscribe}}

Environ huit tonnes de truites sont produites au barrage de Kol, avec un poids moyen de 300 g et un poids maximum de 1 kg.

Dans les années à venir, on estime que 100 tonnes de truites seront récoltées. Ce succès contribue à la croissance de l’industrie de la pêche avec plus de 12 000 pêcheurs enregistrés et des milliers de ménages dépendant de la pêche pour leur subsistance.

Nouvelles excitantes! Hindustan Times est maintenant sur les chaînes WhatsApp
La technologie japonaise va transformer la pisciculture de truite dans l’Himachal
Abonnez-vous aujourd’hui en cliquant sur le lien et restez informé des dernières nouvelles ! Cliquez ici! A PROPOS DE L’AUTEUR

Gaurav Bisht dirige le bureau Himachal du Hindustan Times. Il couvre la politique dans l’État des collines et d’autres questions concernant les masses. …Voir les détails

to www.hindustantimes.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines