Magazine Culture

Ce que John Lennon pensait des gens qui qualifiaient Ringo Starr de “muet”.

Publié le 12 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Selon John Lennon, Ringo Starr avait la réputation d’être “bête”. John a fait part de son opinion sur la carrière solo du chanteur de “You’re Sixteen”. Il a également émis des hypothèses sur ce qui aurait pu arriver à Ringo s’il n’avait pas rejoint les Beatles.

Le succès de Ringo Starr a rendu John Lennon “heureux”.

Le livre Lennon on Lennon : Conversations with John Lennon présente une interview datant de 1975. John y évoque la carrière solo de Ringo. “Je suis très heureux – je pense que nous le sommes tous, d’une certaine manière – du succès de Ringo, à cause de nous trois… On a toujours dit que Ringo était stupide, mais il ne l’était pas”, a déclaré John.

“Mais il n’était pas très doué pour l’écriture et il n’était pas connu pour écrire ses propres morceaux, et on s’inquiétait un peu que… vous savez, bien qu’il puisse faire des films et qu’il en fasse et qu’il soit doué pour ça, comment va se dérouler sa carrière d’interprète ? dit John en riant. “Et en général, elle est probablement meilleure que la mienne, en fait”.

John Lennon a déclaré qu’il aurait pu créer les Beatles sans deux membres du groupe

Le livre All We Are Saying : The Last Major Interview with John Lennon and Yoko Ono comprend une interview datant de 1980. Dans cette interview, John prend Ringo à contre-pied avant de faire marche arrière. “Disons que je pense qu’il est possible pour John et Paul d’avoir créé la même chose avec deux autres personnes”, a déclaré John. “Il n’aurait peut-être pas été possible pour George et Ringo de créer la même chose sans John et Paul. D’ACCORD ?

“Mais cela n’enlève rien à leurs talents individuels”, a-t-il ajouté. “Ringo était une star à part entière à Liverpool avant même que nous nous rencontrions. John a déclaré que Ringo avait une “étincelle” en lui qui lui aurait permis d’aller loin, que ce soit en tant qu’acteur, chanteur ou batteur. Selon le chanteur d'”Instant Karma !”, Ringo était un “sacré bon” batteur qui n’a pas toujours été reconnu à sa juste valeur.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Les Beatles n’auraient pas pu exister sans Ringo Starr et George Harrison.

Ringo n’est certainement pas stupide. C’est l’un des batteurs les plus talentueux de l’ère du rock classique. Quoi qu’il en soit, l’affirmation (peut-être facétieuse) de John selon laquelle Ringo a eu une meilleure carrière solo que lui est ridicule. Les meilleures chansons de Ringo (par exemple “Back Off Boogaloo”, “It Don’t Come Easy” et “Photograph”) ne sont pas à la hauteur des meilleures chansons solo de John (par exemple “Imagine”, “#9 Dream” et “Mind Games”).

Paul et John auraient-ils pu créer quelque chose d’aussi bon sans Ringo et George ? Cela semble plausible à première vue. Après tout, George et Ringo sont loin d’avoir autant de crédits d’écriture sur les chansons des Beatles que Lennon-McCartney. Cependant, les Beatles n’auraient pas été les mêmes sans la dynamique personnelle qui existait entre les quatre membres du groupe. John et Paul auraient pu créer un autre groupe avec Pete Best ou Stuart Sutcliffe, mais il est peu probable qu’ils auraient été capables de capturer l’éclair dans une bouteille qu’étaient les Beatles.

Ringo n’a jamais été stupide et John a su apprécier sa grandeur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines