Magazine Culture

Les Beatles et Liverpool : Un Nouveau Record Guinness avec ‘Now And Then’

Publié le 13 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Les Beatles sont entrés dans l’histoire en se hissant en tête des ventes de singles au Royaume-Uni 54 ans après leur dernier numéro un et, ce faisant, ont permis à Liverpool d’étendre son record mondial Guinness du “plus grand nombre de hits numéro un dans une ville”.

Liverpool a désormais fourni à la nation 58 chansons qui ont atteint les sommets du hit-parade et le Pop Wall of Fame de la ville, situé sur Mathew Street, qui les répertorie toutes, sera bientôt mis à jour avec la dernière édition.

Le dernier titre des Beatles, Now and Then, s’est hissé à la première place huit jours seulement après sa sortie et maintient le record de Liverpool d’avoir eu un single numéro 1 dans chaque décennie depuis le début des charts.

Cette série de succès a commencé en 1953 avec (How Much Is) That Doggie In The Window de Lita Rosa et s’est poursuivie avec Gerry and the Pacemakers, les Beatles, Cilla Black, Frankie Goes to Hollywood, The Lightning Seeds, Sugababes et bien d’autres encore.

Now and Then est sorti à 14 heures le 2 novembre 2023 et nous avons rejoint les fans des Fab Four à The Beatles Story sur le Royal Albert Dock pour une première écoute. La chanson a été accueillie avec beaucoup d’émotion, avec des applaudissements et des larmes.

La démo du titre a été écrite et chantée à l’origine par John Lennon dans sa maison de New York, avant d’être développée avec les autres membres du groupe, dont George Harrison. Près de 50 ans après l’enregistrement de la démo, Sir Paul McCartney et Sir Ringo Starr, avec l’aide d’AI, ont achevé le morceau.

M. McCartney a déclaré que le fait d’être à nouveau numéro 1 était “époustouflant”, ajoutant : “J’ai été époustouflé par ce titre” : “J’en ai eu le souffle coupé. C’est aussi un moment très émouvant pour moi. J’adore ça !”

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

La dernière fois que les Beatles sont arrivés en tête des ventes au Royaume-Uni, c’était en 1969 avec The Ballad of John and Yoko. Now and Then devient le dix-huitième numéro un des Fab Four au Royaume-Uni, ce qui les place loin devant West Life (14) et Take That (12).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines