Magazine Culture

Critiques Séries : Found. Saison 1. Episode 6.

Publié le 13 novembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : Found. Saison 1. Episode 6.

Found // Saison 1. Episode 6. Missing While Addicted.

Les histoires d'adolescents ou jeunes adultes qui ont disparus à cause de leur addiction à la drogue ce n'est pas nouveau. La crise des opiacés aux Etats-Unis a tué des milliers de jeunes à travers les Etats-Unis. Dans le cas de Found, Gabi prend l'affaire d'une mère de famille sur son lit de mort alors qu'elle veut dire au revoir à son fils. La fin de cet épisode avec les retrouvailles et la mort de la mère cela m'a anéanti. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Found prenne le pas de nous offrir une fin aussi riche en émotions mais elle sait le faire. Depuis le début elle délivre des épisodes riches en émotions, faisant ainsi sa force.

Comme souvent chez Mosley & Associates, l'affaire touche Gabi plus que tout. L'ouverture de cet épisode nous montre Gabi lors de son premier hiver en captivité. Il y a quelque chose de particulièrement intéressant dans les révélations que Found peut faire autour de son héroïne au fil des épisodes. J'aime ces bribes que l'on a de sa vie passée. Que cela soit au début, au milieu ou à la fin de l'épisode, la série parvient à nous rapprocher de son héroïne comme rarement des séries procédurales peuvent le faire. On en apprend un peu plus aussi sur pourquoi Sir l'a gardé en captivité. Il voulait recréer une relation père-fille avec elle, et même actuellement, Sir a beau être enfermé dans le sous-sol de Gabi, il n'a pas fini de vouloir créer ce lien. Il y a une relation vraiment étrange entre les deux personnages mais c'est aussi l'un des éléments qui donne envie de revenir. Tant que l'on ne saura pas tout sur cette histoire, Found n'en a pas fini avec nous.

Le cliffhanger de cet épisode suggère que ce petit monde que Gabi a construit pourrait bien s'effondrer. Les gens voient que Gabi a changé et cela pourrait bien lui coûter les gens qui l'entoure. Je me demande vraiment dans quelle direction la saison va bien pouvoir aller mais je suis impatient de le savoir. Tout ce que cet épisode fait fonctionne bien plus que je n'aurais pu l'imaginer. Found a su construire un univers avec des personnages marquants et un casting qui sait où il va. Cela permet de créer des intrigues fortes car même si les intrigues personnelles de chacun sont ce qu'il y a de plus intéressant dans cette série, les cas de la semaine sont tous intéressants eux aussi. J'ai encore plus été touché par celui de cet épisode car les scénaristes savent clairement ce qu'ils veulent et nous on est alors récompensés.

Note : 7/10. En bref, encore une fois Found prouve qu'elle est l'une des meilleures choses qui sont arrivé aux networks en cette rentrée.

Prochainement en France


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog