Magazine Culture

Critiques Séries : NCIS: Sydney. Saison 1. Episode 1.

Publié le 14 novembre 2023 par Delromainzika @cabreakingnews
Critiques Séries : NCIS: Sydney. Saison 1. Episode 1.

NCIS: Sydney // Saison 1. Episode 1. Gone Fission.

Paramount+ nous embarque pour la première fois en dehors du sol américain avec sa franchise NCIS. Morgan O'Neill (Les Norton, Last King of the Cross) ne change pas grand chose à la formule originale. Je ne comprends pas comment une franchise comme NCIS peut décliner à chaque nouvelle itération. La série originale, bien que je l'ai abandonné depuis de nombreuses années, était agréable et plutôt sympathique. NCIS: Los Angeles était correct (et avait ses moments) alors que les dernières incursions du genre (New Orleans et Hawaii sont toutes les deux des navets). NCIS: Sydney entre dans la dernière catégorie alors que d'un point de vue narratif c'est creux et que les dialogues semblent avoir été écrit par une intelligence artificielle. Cela n'aide pas le casting qui ne brille pas mais qui n'a même pas de quoi être aidé par le scénario. C'est dommage car en soi NCIS: Sydney pourrait être une série policière particulièrement fun (et originale par la délocalisation sur le sol australien).

Le quotidien d'agents spéciaux chargés d'enquêter sur des crimes concernant la Marine australienne.

Pour faire une bonne série de franchise, il faut savoir ajouter quelque chose d'original qui va au delà du lieu. Car finalement, le problème de NCIS: Sydney c'est qu'au delà du lieu, il n'y a rien d'original du tout. Ce premier épisode manque cruellement d'idées originales pour nous donner l'impression que la franchise se rafraîchie. Le pire dans ce premier épisode reste l'introduction. Les dix premières minutes sont particulièrement mauvaises et donnent l'impression que l'on suit une mauvaise série policière d'une petite chaîne câblée sans le sou. Le casting n'étant pas spécialement bon, personne dans NCIS: Sydney n'est capable d'améliorer ce qui n'est pas exceptionnel sur le papier. On sent que tout le monde est soit morne soit dans le surjeu. Dans un sens, compte tenu des séries policières australiennes habituelles qui ne sont déjà pas toutes très réussies, NCIS: Sydney reste dans cette lignée médiocre constante.

Chaque personnage de NCIS: Sydney est clairement là pour faire référence à d'autres personnages de la franchise. Le scénario s'inspire énormément de NCIS (et ses autres itérations) ce qui donne l'impression de voir des parodies d'autres personnages. Cela n'aide pas du tout à s'attacher à la nouvelle équipe qui n'apporte finalement rien, même pas un brin d'originalité. Si l'on met de côté l'introduction ratée et ridicule, NCIS: Sydney s'améliore dans la seconde partie de l'épisode. Mais là aussi, il faut mettre de côté le procédural vu et revu pendant vingt ans avec la série originale. Il faut que le casting commence à prendre ses aises et arrête de vouloir copier ce qui se fait déjà ailleurs (surtout quand le talent n'est pas présent). Avec NCIS: Sydney, Paramount avait l'occasion en or de développer quelque chose de différent dans le même univers mais ce n'est qu'une pâle copie qui pour le moment n'a pas grand intérêt.

Note : 3/10. En bref, c'est assez creux, les personnages sont des parodies d'autres personnages de la franchise et le jeu d'acteur est assez morne.

Prochainement sur Paramount+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog