Magazine Bien-être

Demander et recevoir : "the secret"

Par Lyanne
Ce sujet me vient à l'improviste suite à la discussion en commentaire du livre "conversation avec Dieu". L'une des idées de ce livre se retrouve dans un film.

Voici un lien sur le film (d'une heure et demie) appelé The secret

Le livre comme le film parlent de la manière de se comporter, et surtout de se sentir à l'intérieur de soi, pour attirer comme un aimant ce que l'on désire. Ce n'est pas une chose facile, car toute en nuances, mais si j'en parle, c'est que j'ai déjà découvert que cela fonctionne en effet ainsi !

L'un des principes est de ne pas vivre dans le manque, mais de sentir que ce qu'on souhaite est déjà là... Pas facile. Car, comme disait Olivier en commentaire, comment sentir que ce qu'on désire est déjà là, lorsqu'on est justement envahi par l'absence de ce qu'on désire ?

En fait, j'ai plus une certitude que cela va arriver, mais pas que c'est déjà là, car à chaque fois que j'ai pensé que quelque chose était sûr, (donc apparemment comme il est préconisé...) eh bien cela n'a pas eu lieu ! Si l'on se concentre sur le manque, c'est vrai qu'on n'est pas dans la bonne disposition d'esprit. Mais je pense que si l'on sent qu'on a déjà obtenu, on n'est plus dans la demande, donc on n'a pas non plus... Je crois que dans les deux cas, on "ferme" la porte.

Je suis très précisément dans cet état d'esprit en ce moment, pour la bonne et simple raison que je suis en attente d'un nouveau travail, avec un pourcentage de chance de l'obtenir très important. J'essaye de rester dans ma demande, mais de ne pas tenir le poste pour acquis non plus.

Cela correspond très précisément à ce que je souhaitais faire, la proposition m'arrive alors que je suis juste en fin de contrat d'un autre côté, et elle m'arrive bien plus tôt que prévu, car je pensais impossible de trouver ce poste dès maintenant !!! Le fait que je pensais que ce soit impossible (j'avais fait une erreur sur le diplôme requis !) n'a pourtant pas bloqué cette opportunité dans ma vie. Tout simplement parce que mon souhait était toujours présent en moi, et sans date, et aussi parce que j'avais la certitude que je trouverais une solution après mon contrat.

Mon ex stressait depuis 3 ans parce que je n'avais qu'un contrat de 3 ans, alors que j'avais confiance de forcément avoir autre chose après. Je n'en ai jamais douté depuis 3 ans. Et puisque je parle de mon ex, cela me fait penser à ma demande après la rupture : rencontrer quelqu'un pour une relation "de transition". C'est ce qui s'est passé, avec quelqu'un qui m'a dit qu'il avait été plusieurs fois déjà "un passeur" (son expression exacte...). J'ai vécu très précisément ce dont j'avais besoin, bien que j'ai été surprise de la forme que cela avait pris, car je ne m'y attendais pas.

Est-ce que cela m'est arrivé d'autres fois ?
Oui !
L'une des plus flagrantes : j'ai habité avec mon premier compagnon en caravane d'habitation dans le sud. Nous étions en camping, et avions prévu de trouver un terrain, ce qui était très dur dans ce secteur. Je suis allée faire une balade en pensant à l'idéal à rechercher, en pensant à passer une annonce pour trouver un particulier qui avait assez de terrain pour une caravane. J'ai été dérangée par un homme qui voulait parler, genre dragueur potentiel, ce qui me dérangeait, en plus l'endroit était désert et pas très bien fréquenté (d'où notre souhait de quitter le camping). J'ai conservé calme et ouverture pour accepter le dialogue. J'ai même parlé de ce projet, et je suis repartie ...avec le numéro de téléphone de la personne chez qui notre caravane allait s'installer pour pas mal de temps ! Côté budget, qu'il en soit encore remercié, cela nous a coûté de l'aider à clôturer le terrain. J'avais rêvé l'idéal, je l'ai eu. Et sans besoin d'y croire.

J'ai très souvent rencontré ce qu'il me fallait au bon moment.

J'ai eu aussi une chance unique plus tard dans ma vie, trouver un couple cherchant à venir aider en échange d'être logé et nourris pendant tout l'été. J'avais besoin d'une grosse aide pour raisons de santé à cette époque. Leur proposition m'est arrivée exactement quand j'en avais besoin. J'avais souhaité cette aide, en me disant que sans ça.... pourtant je ne la croyais pas possible.

C'est la seule fois où j'ai eu besoin vraiment d'une telle aide, et c'est la seule fois où j'ai eu une telle proposition. Les deux ont coïncidé.

Dans tous les cas, j'ai eu satisfaction pour des demandes que j'avais faites même en ne les croyant pas possibles ! Je dirais même que c'est alors qu'elles se sont le mieux réalisées, quand j'ai simplement imaginé ce dont j'avais besoin, et non pas ce qui me paraissait possible.... En fait, en ne tenant rien pour acquis, je crois que c'est ce qui ouvre le plus à la réalisation de ce dont on a besoin.

2 points importants, je crois que ND Walsh en parle dans Conversations avec Dieu, c'est de savoir ce dont on a besoin, et de laisser faire le moyen par lequel cela va arriver (car c'est ce qui ne se contrôle pas), vous savez, ce qui nous fait dire "le hasard n'existe pas" !

Le deuxième point important, c'est de faire attention à la demande sous la demande, ou "demande racine", car c'est elle qui primera toujours, pas la demande en surface, pas la demande apparente.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lyanne 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte