Magazine France

Convoqué par le Maire

Publié le 20 août 2008 par Nicolas J
Fermez les yeux, laissez-vous guidez et tout ce que vous voulez encore et vous voilà transportés sur mon blog « de bistro ». En fait, ce billet devrait y figurer mais comme je me retrouve convoqué par le Maire du Kremlin-Bicêtre à 17 heures dans son bureau, je suis bien obligé de raconter l’anecdote ici…

Ca fera de la pub pour l’autre blog, en vente dans toutes les bonnes librairies. Il va néanmoins falloir que je fasse un résumé de ma vie privée. Préparez vos éponges et remplissez vos verres.

Je vais commencer le résumé par hier soir. Les 42 années précédentes seront l’objet d’une dissertation ultérieure.

Joël (tiens ! Il était déjà personnage dans mon billet de ce matin sur ce blog…) a ainsi arrêté de boire et les autres copains étant en vacances, les soirées sont un peu tristes au Kremlin-Bicêtre. Tristes, pas dans le sens où il faudrait verser des larmes mais en étant tout seul au bistro, les histoires que je peux raconter ne font pas rire grand monde !

J’étais donc hier soir tout seul en Terrasse de la Comète vers 22 heures. Absolument tout seul (deux ou trois personnes dînaient dans la salle du fond) à siroter mon premier et dernier Ricard de la soirée matant les fesses des quelques passantes rentrant trop tard à la maison pour mériter qu’on leur regarde autre chose.

En quittant les lieux, le patron me dit « Tiens ! Nicolas, demain midi je t’invite à manger ». Une telle invitation ne peut pas se refuser quand on est en vacances (et de tout manière, c’est déjà ça de pris).

Ce midi, je me pointe vers 13 heures à la Comète pour boire un apéritif au comptoir (Michou, célèbre commentateur de mon autre blog est arrivé ensuite ce qui fait que je peux difficilement prétendre maintenant avoir bu UN apéro), quand le Maire du Kremlin-Bicêtre se pointe et s’installe en terrasse avec son assistant (Michou m’a dit que c’est son gigolo mais je lui rappelle que je tiens un blog sérieux).

Nous nous connaissons un peu depuis la campagne pour les municipales mais je ne voulais pas le déranger comme il mangeait avec un collaborateur : un personnage public a le droit aussi à une vie peinard et à un déjeuner cool en terrasse de la Comète. Tiens ! Si Jean-Luc Laurent pose nu en couverture de Voilà, je changerai d’avis.

Je m’installe donc pour déjeuner à l’autre bout de la terrasse, à la fin du service (vers 14 heures 15) : étant invité par le patron, je pensais qu’il allait manger avec moi… Il y a des choses qui m’échappent.

Quand le Maire eut fini son repas, il quitte la table ce qui semble normal, va payer son addition, puis me reconnaît. « Bonjour ça va, vous êtes en vacances ? » et tout ça « Oui, Bonjour Monsieur le Maire, les vacances se terminent, et les vôtres, ça a été ? ». Bref la routine. Puis, subitement : « Vous pouvez passer à mon bureau à la mairie cette après-midi ? ».

« Heu… Oui, vers 17 heures, ça ira ? ». « OK ! A 17 heures, je ne vous en dis pas plus ».

Me voilà dans l’attente. Comment voulez-vous que je réussisse ma sieste dans ces conditions ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog