Magazine Culture

Les Beatles prennent encore plus de distance par rapport aux Rolling Stones dans le classement Billboard

Publié le 15 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Les Beatles sont de retour sur le Hot 100 cette semaine avec leur tout nouveau single, “Now and Then”. La chanson débute à la septième place du classement des chansons les plus consommées aux États-Unis, et ce départ en fanfare permet au groupe d’entrer dans l’histoire à plusieurs égards.

“Now and Then” marque le trente-cinquième succès des Beatles dans le top 10 du Hot 100. Ce dernier succès ne les aide pas à décrocher le record du plus grand nombre de places dans la région parmi les groupes – ils possèdent déjà cette partie du livre des records. En revanche, il leur permet d’asseoir un peu plus leur domination sur tous les autres groupes.

Le succès immédiat de “Now and Then” permet aux Beatles de mettre encore plus de distance entre eux et leurs concurrents les plus proches sur la liste des groupes qui ont le plus souvent atteint le top 10 du Hot 100. Selon Billboard, le groupe non soliste qui a atteint le deuxième plus grand nombre de top 10 dans l’histoire est The Rolling Stones. Ce groupe, qui est récemment revenu avec un nouvel album, a atteint 23 fois le top 10.

Deux autres groupes légendaires sont à égalité pour le troisième plus grand nombre de succès dans le top 10, tous groupes confondus. Chicago et The Supremes ont tous deux réussi à faire 20 apparitions dans la région compétitive au cours de leur apogée.

Parmi les 35 top 10 du Hot 100 des Beatles, on compte 20 succès numéro 1. C’est toujours le plus grand nombre d’artistes, Mariah Carey arrivant en deuxième position avec 19. Si l’on considère tous les noms, les Beatles se classent en quatrième position pour le plus grand nombre de victoires dans le top 10. Ils arrivent derrière Drake (76), Taylor Swift (49) et Madonna (38).

“Now and Then” est le premier nouveau succès des Beatles dans le top 10 depuis des décennies. En fait, la dernière fois qu’ils sont revenus dans l’arène la plus élevée du Hot 100 avec un nouveau single, c’était en 1996. Ils ont atteint ce niveau pour la première fois en 1964.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines