Magazine Culture

La petite amie de Paul McCartney a expliqué pourquoi elle le trouvait un peu “embarrassant”.

Publié le 15 novembre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Avant que les Beatles ne deviennent célèbres, Paul McCartney et sa petite amie pouvaient aller au cinéma et à des concerts sans faire l’objet de l’attention constante qui allait bientôt suivre McCartney. Lorsque sa petite amie, Iris Caldwell, avait des soirées libres en tant que danseuse et que les Beatles ne donnaient pas de concerts, ils sortaient ensemble. Lors de leurs rendez-vous, Caldwell se surprend parfois à s’éloigner de McCartney. Elle a expliqué pourquoi son comportement pouvait être embarrassant.

La petite amie de Paul McCartney a dit qu’il était parfois embarrassant

Dans les premières années des Beatles, McCartney a commencé à fréquenter Caldwell, la jeune sœur d’un autre musicien de Liverpool, Rory Storm. Ils se connaissaient depuis des années, mais il a commencé à la voir d’un autre œil après l’avoir vue danser lors d’un concert des Beatles. Ils ont commencé à se fréquenter, sortant ensemble lorsqu’ils trouvaient le temps entre leurs spectacles respectifs.

“Nous allions au cinéma tous les mardis : Paul payait une semaine, je payais la suivante”, a déclaré Caldwell, selon le livre Paul McCartney : The Life de Philip Norman. “Ou nous allions à l’Empire si un grand nom était à l’affiche – toujours assis dans les sièges bon marché.

Caldwell se sentait gênée par certains comportements de McCartney lors de ces concerts. Elle trouve que certains de ses goûts musicaux sont pour le moins discutables.

“Paul aimait ce que je considérais comme des artistes assez carrés, comme Joe ‘Mr Piano’ Henderson”, dit-elle. “Il connaissait tous les numéros de Joe et chantait avec eux, ce que je trouvais un peu embarrassant.

La petite amie de Paul McCartney a déclaré que certains de ses comportements l’exaspéraient

Si Mme Caldwell a trouvé embarrassants les goûts musicaux de Paul McCartney, elle a trouvé exaspérant certains de ses autres comportements. Elle avait l’impression qu’il cherchait trop à être le centre d’attention.

“Un soir, nous étions allés dans un café-bar à Birkenhead appelé The Cubic Club parce que tout était en forme de cube – les tables, les sièges”, raconte Caldwell. “La démonstration de Paul m’a tellement énervée que j’ai pris le sucrier – le sucre était la seule chose qui n’était pas en forme de cube – et je l’ai vidé sur sa tête”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

En raison de cette dynamique, leur relation est émaillée de disputes. Pendant deux ans, ils se sont disputés, ont rompu, puis se sont remis ensemble.

“Nous étions toujours en train de nous disputer et de nous séparer”, dit-elle. “Et à chaque fois, George [Harrison] revenait le lendemain pour me demander de sortir à nouveau avec lui.

À l’époque, Iris Caldwell s’intéressait à un autre musicien

Lors de certains de leurs rendez-vous, McCartney et Caldwell assistent aux concerts de Frank Ifield. À l’époque, ce dernier est plus populaire que McCartney et Caldwell l’intéresse.

“Lorsque Frank est venu à Liverpool pour se produire à l’Empire, Paul m’a dit qu’il avait obtenu des billets – et pour une fois, nous n’étions pas dans les sièges bon marché, mais au premier rang”, raconte Caldwell. “Lorsque Frank est monté sur scène, il nous a vus tous les deux, blottis l’un contre l’autre, nous tenant par la main. Il n’a donné aucun signe de nous avoir vus, mais je savais que la prochaine chanson qu’il a chantée s’adressait directement à Paul. C’était ‘He’ll Have to Go’ de Jim Reeve”.

Malgré tous les efforts d’Ifield, Caldwell reste en couple avec McCartney. Le couple se sépare néanmoins après deux ans de vie commune.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines